jeudi 20 mai 2010

Wolters Kluwer France renforce son offre en matière de formation continue des pharmaciens

Rueil-Malmaison/France – 19 mai 2010 – Alors que Claude Japhet, Président de l'OGFCCPO (Organisme gestionnaire de la formation continue conventionnelle des pharmaciens d'officine) a présenté hier le nouveau dispositif Formation continue conventionnelle (FCC) et son site Internet dédié ogpharma.fr, Wolters Kluwer France renforce son offre en matière de formation dans le secteur pharmaceutique. Déjà très complète avec les Cahiers Formation du Moniteur des pharmacies, les rendez-vous formation de Pharmagora et le site WK-Pharma.fr, l'offre Wolters Kluwer France s'enrichit d'une trentaine de sessions de formation présentielles proposées de juin à décembre 2010.


Le savoir-faire reconnu du Moniteur des pharmacies
Les Cahiers Formation du Moniteur des pharmacies sont agréés par le Haut comité de formation pharmaceutique continue comme formation à distance depuis plus de 3 ans. Reconnus pour leur qualité scientifique et pédagogique, ces Cahiers Formation sont particulièrement adaptés à la pratique au comptoir, ce qui en fait des outils indispensables pour actualiser les connaissances de toute l'équipe officinale. Ils dispensent déjà ainsi une formation hebdomadaire aux pharmaciens, que le nouveau dispositif FCC permet de compléter via des formations agréées. Wolters Kluwer France est ainsi le premier éditeur à proposer une offre de formation agréée FCC.

Des formations présentielles, adaptées et pertinentes
Le Moniteur des pharmacies propose ainsi pour la première fois une panoplie de journées de formation en présentiel. Parmi les 10 thèmes retenus pour la FCC, Le Moniteur des pharmacies a choisi de proposer des formations sur 4 d'entre eux : Asthme, Conseil à l'officine, Médicaments et personne âgée, et Stupéfiants et médicaments d'exception.

Comme le souligne Florence Bontemps, Directrice scientifique du Moniteur des Pharmacies « Je ne connais pas de métier où les acquis sont définitifs. Encore moins quand les connaissances évoluent aussi vite que celles qui touchent au domaine de la santé. Il était naturel pour le Moniteur des pharmacies, l'hebdomadaire de référence des pharmaciens, de s'inscrire dans le nouveau cadre de la Formation continue convention-nelle. »

Un calendrier d'une trentaine de journées de formations animées par les auteurs des cahiers Formation du Moniteur dans 16 villes françaises est proposé entre juin et décembre 2010. Les inscriptions sont ouvertes depuis hier sur WK-pharma.fr avec un lien direct vers la liste des stages (onglet Formation).


--
Contact Presse:
Oxygen RP
Morgane Meyer
01 41 11 35 41

Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=52388


--

Communiqué envoyé le 20.05.2010 16:13:31 via le site Categorynet.com dans la rubrique Santé

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire