mardi 18 mai 2010

SystemX renforce son capital afin de développer son activité en France et à l’international

Le leader sur le marché français des solutions de traitement et d'impression en imagerie médicale vient de clore un tour de financement stratégique auprès de Ciclad visant à étendre sa présence dans l'Hexagone et en Europe.

Nîmes, mardi 18 mai 2010

SystemX, fournisseur de solutions innovantes dédiées à l'imagerie médicale, annonce aujourd'hui la clôture d'un tour de table stratégique qui lui permet de renforcer sa position en France et de développer son activité en Europe.

Fondée en 2005 à Nîmes, la société SystemX connaît une croissance de 50% depuis sa création avec 25 % de part de marché en France et un chiffre d'affaires de 8 millions d'euros prévu pour l'exercice en cours.

Forte de cette performance sur le marché, SystemX décide de renforcer sa stratégie de développement en ouvrant son capital et sa direction à deux nouveaux managers expérimentés du monde de l'impression et de la gestion de services : M. Jean-François Laniece, en qualité de Président Directeur Général, et M. Erick Caubriere en tant que Directeur Général.

« Nous sommes enthousiastes de participer à l'essor d'une entreprise performante telle que SystemX. Notre implication aux côtés des fondateurs et associés historiques de SystemX prouve notre volonté commune de marquer un tournant décisif dans la conquête de nouveaux marchés en France et à l'international. Notre stratégie est d'imposer un modèle innovant en matière d'organisation des flux d'imagerie médicale. Modèle qui a fait ses preuves auprès de nombreux professionnels et établissements de santé», déclarent Jean-François Laniece et Erick Caubriere.

Cette ouverture managériale est associée à un tour de financement opéré auprès du fonds d'investissement Ciclad :

« Les fondateurs de SystemX ont créé en moins de cinq ans un leader national sur un marché de niche en forte croissance. La société s'est constituée un fond de commerce solide grâce à un modèle économique intelligent qui repose sur l'innovation, la qualité de service et l'écoute des besoins clients. L'arrivée de Jean-François Laniece et d'Erick Caubriere est parfaitement cohérente avec le stade de développement de l'entreprise. Nous sommes très heureux d'accompagner SystemX dans ses projets de croissance », déclarent Didier Genoud, Directeur Associé et Eric Bruguière, Chargé d'Investissement au sein de Ciclad.

Jean-François Laniece et Erick Caubriere œuvreront en étroite collaboration avec les fondateurs de SystemX qui occupent des fonctions stratégiques pour le développement de la société :

Emmanuel André, Directeur filiale Espagne
Thierry Lambert, Directeur des Opérations Sud France
Yves Durban, Directeur des Opérations Nord France
Jérôme Reboullet, Directeur Technique Groupe et Directeur filiale Angleterre

Cette étape charnière dans l'évolution de l'entreprise permet à SystemX de se déployer en Europe avec l'ouverture imminente de deux filiales au Royaume-Uni et en Espagne.

De plus, SystemX renforce sa présence géographique en France avec l'ouverture d'un bureau à Paris pour une plus grande proximité avec ses clients d'Ile-de-France, des cabinets médicaux et les services d'imagerie médicale des établissements publics et privés.

SystemX compte 1000 clients et 1500 déploiements de sa solution en France.

Une offre innovante et globale dédiée à l'imagerie médicale

SystemX développe et commercialise la solution XDP® qui permet aux professionnels de santé d'exploiter et d'imprimer les images médicales sur papier. Associée à la console de traitement View & Print, XDP constitue une véritable plateforme de gestion de toute la chaîne de services de l'imagerie médicale (interprétation, impression, envoi par email sécurisé, gravure CD, sauvegarde...).

Ce logiciel permet de traiter et d'imprimer toutes les modalités d'imagerie médicale : scanner, IRM, médecine nucléaire, ultrason et radiologie conventionnelle. Certifiée IHE (Integrating Healthcare Enterprise) et CE Medical, la solution XDP est référencée auprès des principaux fabricants médicaux du marché.

SystemX associe à la solution technologique, le conseil, la fourniture de matériels et de consommables ainsi que la hotline et la maintenance sur site. Elle propose aux professionnels de santé une offre clé en main, économique et écologique leur permettant de gérer efficacement le traitement des images médicales.

Le secteur de l'imagerie médicale représente plus de 4500 cabinets et services hospitaliers en France. La gestion classique des images médicales sur film représente un investissement important pour les cabinets de radiologie et les établissements de soins. L'offre de SystemX, distribuée en mode locatif avec un coût à la page, réduit drastiquement cet investissement.

Parallèlement à sa stratégie de vente directe, SystemX a conclu des accords de distribution avec les principaux fournisseurs de matériels d'imagerie médicale du marché.


A propos de SystemX
SystemX est un fournisseur de solutions innovantes dédiées à l'imagerie médicale. Fondée en 2005, la société développe et commercialise XDP, une gamme logicielle de traitement et d'impression d'images médicales associée à la fourniture de matériels et de services à valeur ajoutée.

Avec une solution packagée, économique et écologique, SystemX adresse le marché des cabinets médicaux et des services d'imagerie médicale des établissements de santé, privés et publics. Agréée IHE (Integrating Healthcare Enterprise), CE medical et Microsoft, la solution XDP traite l'ensemble des standards d'imagerie dans un environnement DICOM : scanner, IRM, échographie et radiologie conventionnelle.

SystemX emploie 40 collaborateurs et compte 1000 clients en France. La société consacre 10% de son chiffre d'affaires en recherche et développement. Dans le souci d'améliorer les fonctionnalités de ses solutions au plus près du métier, l'éditeur anime un Comité Produit composé de médecins et de spécialistes de l'imagerie.

Plus d'informations sur www.system-x.fr
Dossier de presse, visuels et informations complémentaires disponibles auprès du service de presse SystemX : 01 47 30 20 24.

A propos de Ciclad 
CICLAD est un fonds de capital investissement indépendant, spécialisé dans les opérations de transmission et de développement de taille moyenne, qui a accompagné plus de 100 PME depuis sa création en 1988.

Les souscripteurs dans les fonds gérés par CICLAD sont majoritairement des investisseurs institutionnels (compagnies d'assurance, caisses de retraite, gestionnaires de fonds…) dont aucun n'a de part majoritaire ; l'équipe de gestion a également investi dans les fonds gérés.

La société de gestion appartient à ses dirigeants, ce qui garantit une parfaite indépendance et une absence de conflits d'intérêts dans ses prises de décisions.

CICLAD cherche à investir dans des PME françaises réalisant entre 10 et 200 M€ de CA, dans tous secteurs d'activité, le plus souvent à l'occasion d'opérations de transmission.

Pour plus d'information sur CICLAD : www.ciclad.com



Contacts presse :

Agence Boomerang rp

Sana Hales Eloïse Provino
01 47 30 20 24 01 47 30 26 50
sana@boomerang-rp.com eloise@boomerang-rp.com

www.boomerang-rp.com

--
Contact Presse:
boomerang-rp
eloise provino
0147302650
http://boomerang-rp.com
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=53729


--

Communiqué envoyé le 18.05.2010 16:08:01 via le site Categorynet.com dans la rubrique Santé

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire