mardi 18 mai 2010

Stallergènes et le RNSA lancent un Widget d’Alertes Pollens

Nez qui coule, nez bouché, éternuements, gorge ou yeux irrités, toux sèche… chaque année au printemps, plusieurs millions de français sont touchés par les symptômes du « rhume des foins ».

Pour permettre une meilleure prise en charge de ces patients atteints de rhinite allergique, Stallergenes lance, dès aujourd'hui, un outil novateur et indispensable pour lutter contre les allergies saisonnières: le widget « Alertes Pollens ». Unique en son genre, il a pour mission de prévenir en temps réel les personnes souffrant d'allergies aux pollens, de l'arrivée de ces derniers dans l'air et du niveau d'alerte pollinique selon les régions. Il leur fournit aussi de précieux conseils pour améliorer leur quotidien.

Au Printemps, les pollens attaquent … un seul moyen de faire face : le Widget « Alertes Pollens » !

Chaque année à la même période, l'allergie aux pollens, appelée également rhume des foins ou rhinite allergique, apporte avec elle des symptômes qui peuvent se révéler très handicapants. Eternuements à répétition, irritation des yeux, picotements et démangeaisons nasales altèrent le quotidien des personnes touchées par l'allergie.
Il y a trois sources de pollens dans la nature : les arbres, les graminées, et les herbacées. Aux trois sources naturelles de pollens correspondent trois saisons polliniques qui s'étendent du début de l'année au début de l'automne.

Le Widget « Alertes Pollens » (téléchargeable sur les PC, les Mac et les Smartphones ayant un accès à internet) est une nouvelle application mise en place par Stallergènes afin de permettre aux patients atteints de rhinite allergique d'être prévenu des attaques de pollens auxquels ils sont allergiques et de s'en prémunir grâce à des conseils pratiques ciblés.

« Alertes Pollens » en pratique, pour les mordus d'information en « live »
Simple d'utilisation au quotidien et novateur, le Widget « Alertes Pollens » se situe dans la mouvance des informations que l'on reçoit tout en étant mobile ! Il bénéficie aussi d'une grande fiabilité ; les informations provenant directement du RNSA (Réseau National de Surveillance Aérobiologique).

Cet outil se présente sur la base de 4 onglets : Configuration, Conseils, Mes alertes polliniques, Contact. Dès saisie des critères définissant les alertes souhaitées (sélection de 3 pollens et 3 départements), les informations de l'utilisateur seront mises à jour une fois par semaine. Des niveaux d'importance sont attribués à chaque alerte en fonction de la gravité de l'attaque pollinique. (De 1 à 3 : faible, moyen, fort).


Retrouvez le widget en détail sur http://www.stallergenes.fr/widget


--
Contact Presse:
Stallergenes


Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=54333


--

Communiqué envoyé le 18.05.2010 16:28:14 via le site Categorynet.com dans la rubrique Santé

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire