vendredi 14 mai 2010

Psychothérapies et thérapies courte durée

Le site psychologie.fr, vous aide à y voir plus clair dans les nombreux types de thérapies disponibles, pour faire le meilleur choix et en toute connaissance de cause. Voici un florilège de thérapies dites de courtes durée ou brèves :

les thérapies comportementales et cognitives (TCC), ce sont des thérapies qui s'intéressent non pas au passé de la personne mais au présent ! c'est un apprentissage de nouveaux comportements. Pour un mieux-être, il est important de changer si les difficultés sont présentes et d'acquérir de nouveaux principes de vie.

L'hypnose ericksonienne. D'après Erickson, l'inconscient, réservoir d'expérience et de sagesse peut constituer un terreau fertile pour trouver des solutions à vos problèmes. Le mental et le vécu émotionnel se libèrent au fur et à mesure, avec une capacité à mettre du sens à sa vie. L'hypnose éricksonienne est un moyen efficace désormais reconnu de tous. Les séances s'effectuent principalement en individuel.

Les thérapies corporelles sont très à la mode et pour cause elles permettent par diverses méthodes de se sentir mieux au quotidien et de se détresser au maximum. C'est le mariage idéal entre un corps sain et un esprit apaisé tout en libérant par des exercices ou de la relaxation les tensions psychologiques et corporelles.

Entre le yoga, la sophrologie, la relaxation mentale, le tai-chi chuan, à chacun de trouver la bonne discipline pour gagner en concentration, en assouplissement ou ou bien se laisser aller aux massages. les thérapies corporelles donnent de très bons résultats dans les problèmes psychosomatiques.


--
Contact Presse:
société 1001
remy dakir

http://www.psychologie.fr/therapies-T-9.html
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=53445


--

Communiqué envoyé le 14.05.2010 08:50:48 via le site Categorynet.com dans la rubrique Santé

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire