jeudi 27 mai 2010

Le ciel s’éclaircit pour ceux souffrant de diabète

Vous êtes diabétique et partez bientôt en vacances ? N'oubliez surtout pas de prendre soin de votre insuline car elle est sensible à la chaleur !

Le diabète n'est plus aujourd'hui une condamnation à la sédentarité. MedActiv vient de développer et de lancer en France le nouveau MediCooler, une nouvelle version de leur célèbre Medifridge pour transporter l'insuline en voyage.

MedActiv s'est aujourd'hui établi comme le leader incontournable pour le transport et le stockage des médicaments sensibles à la chaleur pour les particuliers. Car si la chaîne du froid est généralement bien maîtrisée par les professionnels de la distribution pharmaceutique, il y a souvent des problèmes au bout de la chaîne, lorsque le médicament passe entre les mains du patient.

Les "plus petits réfrigérateurs du monde" ont été développés en France par deux frères connus dans l'industrie médicale, Dr Olaf et Uwe DIEGEL, à la suite d'un incident ou l'insuline du Dr Diegel a été compromise pendant l'été de la canicule de 2003. Si l'insuline est exposée à des températures extrêmes, elle est endommagée et perd très rapidement son efficacité. La température parfaite de stockage pour l'insuline est entre 2°C et 8°C et elle ne doit jamais être congelée. Ces facteurs handicapent les diabétiques dans leurs déplacements. Lauréat du Concours Lepine 2010, le MediCooler est maintenant disponible après quatre ans de recherche clinique.

Le MediCooler utilise une technologie thermoélectrique pour gérer la température de l'insuline. Un préréglage de la température empêche l'unité de se refroidir au-dessous de 2°C et évite ainsi la congélation des médicaments. Le réfrigérateur est léger et portable et est livré avec un adaptateur permettant son usage permanent en voiture. Il peut contenir trois stylos d'insuline.

Le MediCooler est consultable en ligne sur le site http://www.medactiv.fr

À propos du diabète
Le diabète est une maladie chronique très répandue caractérisée par l'absence de production où une utilisation insuffisante d'insuline, hormone nécessaire pour transformer le glucose (sucre) en énergie. Plus de 230 millions de personnes souffrent de diabète dans le monde, un chiffre qui devrait franchir le seuil des 350 millions d'ici à 20 ans. D'après les estimations, plus de 500 000 diabétiques sont traités avec de l'insuline en France.

Pour plus d'information, veuillez contacter :

HealthWorks France
6 rue de Castellane
75008, Paris, France
Tel: 01 42 66 15 59
http://www.medactiv.fr

Contact presse:
Nom: Uwe DIEGEL
Ligne directe: 06 76 31 29 93
Mail: udiegel@medactiv.com


--
Contact Presse:
HealthWorks France
Uwe Diegel
0676312993
http://www.medactiv.fr
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=53318


--

Communiqué envoyé le 27.05.2010 07:52:40 via le site Categorynet.com dans la rubrique Santé

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire