vendredi 7 mai 2010

la Clinique du Parc Saint Lazare de Beauvais s’équipe d’un nouveau scanner

La Clinique du Parc de Beauvais inaugure son nouveau scanner et les nouveaux locaux du service de radiologie, en présence de Caroline Cayeux, Maire de Beauvais, du Dr Yves Carlier, Président du Groupe Polyclinique de Picardie, du Dr Régis Poison, Directeur général de la Clinique du Parc Saint Lazare, et des personnalités locales du monde de la santé.
Objectif : faire bénéficier aux patients de nouvelles prestations et de l'amélioration de la qualité des soins.

La Clinique fait partie depuis 2009 du Groupe Polyclinique de Picardie présidé par le Dr Yves Carlier. Animé par une dynamique de modernisation et de développement, le Groupe a souhaité renforcer le niveau d'équipement de son établissement isarien en le dotant d'un scanner.
L'acquisition de ce nouvel équipement est une évolution conséquente et déterminante dans la capacité de prise en charge du patient, facilitant l'accès aux techniques d'exploration les plus performantes, améliorant la qualité des prestations et évitant ainsi des transports inconfortables vers des structures extérieures.
Doté d'une technologie moderne, ce scanner permet une qualité d'imagerie supérieure à ce qui pouvait être proposé auparavant avec des matériels radiographiques standards.
Le scanner est un examen très demandé qui concerne de nombreuses pathologies.

Désormais, les scanners peuvent être effectués dans l'urgence et sans transfert long et forcément inconfortable.

Ce scanner nécessitant une infrastructure spécifique, des travaux d'extension de la clinique ont été réalisés. En septembre 2009, le chantier débute. Il s'achève début février 2010.
Le service de radiologie a été réorganisé autour de l'arrivée du scanner et dans des locaux neufs. Une nouvelle salle d'attente pour les patients ambulatoires, mais aussi un espace pour les patients alités ont été créés, spécialement dédiés au scanner.

Coût de l'investissement (nouveau matériel composé du scanner et nouveaux locaux) : 1,5 million d'euros financé par la clinique et les radiologues de l'établissement.

Le service de radiologie est animé par le Dr Régis Prévost et le Dr Gilbert Laclé, médecins radiologues depuis 1988 dans la Clinique.
L'autorisation d'un scanner avait été réclamée aux autorités administratives sanitaires depuis 1993.

« La modernisation du service de radiologie de la clinique du Parc Saint Lazare était une priorité lorsqu'en 2009 le Groupe Polyclinique de Picardie décida d'intégrer cet établissement. L'acquisition d'un scanner était une demande du service depuis plusieurs années. La qualité des soins des beauvaisiens s'améliore aujourd'hui avec ce nouveau service qui leur est proposé.», déclare Docteur Yves CARLIER, PDG du Groupe Polyclinique de Picardie.

Contact presse pour la Polyclinique de Picardie : Presstance
Céline Vergely ● cvergely@presstance.com ● 03 44 54 43 44


--
Contact Presse:
Presstance

www.presstance.com
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=49004


--

Communiqué envoyé le 07.05.2010 15:23:14 via le site Categorynet.com dans la rubrique Santé

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire