jeudi 6 mai 2010

La CCMO met en ligne un mini site spécial « médecines douces » www.medecines-douces.ccmo.fr

Le site www.medecines-douces.ccmo.fr permet à l'internaute de connaître les prestations spéciales « médecines douces » proposées par CCMO Mutuelle. On peut ainsi découvrir les 3 produits de la gamme « médecines douces » et effectuer une demande d'étude personnalisée gratuite.

Les médecines complémentaires rarement prises en charge par les mutuelles santé
Les médecines douces ou complémentaires sont de plus en plus utilisées en France, pourtant la Sécurité sociale ne rembourse que rarement ces thérapies naturelles.
La médecine douce n'est prise en charge par l'Assurance maladie que lorsqu'elle est exercée par un médecin conventionné sur la base du tarif du médecin généraliste.

CCMO Mutuelle propose une complémentaire santé spéciale « médecines douces »
CCMO Mutuelle propose une prise en charge des médecines douces pour celles et ceux qui choisissent de se soigner autrement.
Plus d'une dizaine de thérapies alternatives sont couvertes : ostéopathie, médecine traditionnelle chinoise, naturopathie, massages ayurvédiques, réflexologie, kinésiologie, shiatsu, chiropractie, acupuncture médicale, sophrologie…

Sur www.medecines-douces.ccmo.fr, l'internaute peut choisir l'un des 3 produits de la gamme « Médecines douces » en fonction de son besoin et de son budget. Ces produits permettent de bénéficier d'une couverture globale pour les soins de thérapies complémentaires et dans tous les domaines de la santé (hospitalisation, optique, consultation de spécialiste, dentaire).

NATURALIA
En garantie principale ou en complément d'une couverture.
Pour des remboursements de thérapies complémentaires.
DOUCELIA
Permet, à la fois un remboursement forfaitaire, pour les consultations de praticiens des médecines alternatives et, une couverture globale, dans tous les domaines de la santé (hospitalisation, optique, consultation de spécialiste, dentaire).
SERENILIA
Cette formule offre un remboursement forfaitaire pour 10 consultations de praticiens des médecines alternatives chaque année et permet des niveaux de remboursements élevés pour toutes les dépenses médicales (consultations, analyses, soins dentaires, prothèses auditives, frais d'optique, ostéodensitométrie, hospitalisation, cures thermales...).

Les consommations sont plafonnées selon un tarif par séance et un nombre de séances par an.

Le Guide Essentiel « Pour tout savoir sur les médecines douces et complémentaires »
Le Guide Essentiel « Pour tout savoir sur les médecines douces et complémentaires » est téléchargeable sur www.medecines-douces.ccmo.fr.
Certaines thérapies alternatives, comme l'acupuncture, l'homéopathie ou l'ostéopathie sont réputées, d'autres comme l'oligothérapie, l'haptonomie, la chiropractie… restent plus mystérieuses. Un large éventail de pratiques existe et permet potentiellement à chacun, en complément de la médecine conventionnelle, de s'essayer à l'une ou l'autre de ces thérapies selon ses affinités.
Mais l'univers de ces médecines n'est pas toujours réglementé et il est donc important d'en connaître les spécificités et les principes pour pouvoir y recourir de façon éclairée.
A travers ce Guide Essentiel « Pour tout savoir sur les médecines douces et complémentaires », la CCMO répertorie et propose de nombreuses informations pratiques sur l'ensemble de ces différentes médecines à disposition dans notre pays.
Pour faciliter la lecture, le livret est rédigé sous forme d'un abécédaire.
Ce document est dédié à titre informatif, non promotionnel et ne se substitue en rien aux recommandations des professionnels de santé, aux diagnostics et aux conseils du médecin traitant.

CCMO Mutuelle
Créée en 1943, CCMO Mutuelle s'adresse à tous en matière de santé et de prévoyance : particuliers, salariés d'entreprises, retraités, travailleurs non salariés et gérants majoritaires. Elle a pour vocation d'être un véritable acteur santé et de permettre à tous un accès aux soins de qualité.
Elle couvre plus de 182 000 personnes : 42 % de particuliers, 58% en entreprises et collectivités de toutes tailles, de l'industrie aux services, de la PME locale à la multinationale.
Elle est adhérente et administrateur de la FNMI (Fédération Nationale de la Mutualité Interprofessionnelle) et à la FNMF (Fédération Nationale de la Mutualité Française)
www.ccmo.fr


Contact presse pour CCMO Mutuelle :
Presstance ● vmartin@presstance.com ● 03 44 54 43 44 ● voir le communiqué sur www.presstance.com


--
Contact Presse:
Presstance

www.presstance.com
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=49004


--

Communiqué envoyé le 06.05.2010 11:08:53 via le site Categorynet.com dans la rubrique Santé

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire