vendredi 7 mai 2010

Impact Technologies dévoile Itium Embedded, solution d’informatique légère adaptée aux besoins des établissements de santé

Impact Technologies dévoile Itium Embedded, solution d’informatique légère adaptée aux besoins des établissements de santé


• Un kit comprenant un client léger intégré dans un écran 17 pouces ou plus, tactile ou non, ainsi qu’un coffret batterie longue durée, tous deux adaptables sur les principaux chariots de soins du marché.
• Une solution conçue pour permettre une mise à jour en temps réel, directement au pied du lit du patient, des données médicales.


Les Ulis, le 7 mai 2010 – A l’occasion des salons HIT 2010 et Hôpital Expo (18 au 21 mai 2010, VIPARIS, Porte de Versailles), Impact Technologies, premier constructeur français de clients légers, dévoile Itium Embedded, un kit complet comprenant un client léger intégré dans un écran de 17 pouces ou plus (tactile ou non) ainsi qu'un coffret batterie longue durée. Spécif iquement conçu pour s'adapter aux chariots de soins existants, Itium Embedded permet aux personnels soignants (infirmières, médecins…) de consulter et mettre à jour en temps réel les données médicales, directement au pied du patient.

Hygiène, fiabilité et sécurité

Avec son client léger embarqué dans un écran plat, Itium Embedded ne compte qu’un seul câble et qu’un seul bouton d’alimentation. Pour faciliter le nettoyage, l’ensemble de la connectique et du câblage est intégré dans l’ossature du chariot.

Afin de limiter les risques de vol de matériel, le client léger est fixé sur une potence ou un bras, à l'aide d'une accroche VESA. Les applications métiers et les données patients étant stockées sur des serveurs centraux, Itium Embedded participe par ailleurs à limiter les risques de vols et d'utilisation frauduleuse de données médicales, particulièrement sensibles (conforme au Décret Confidentialité).

Comme tout terminal client léger, sa durée de vie est comprise entre 5 et 7 ans, en raison notamment de l'absence de pièces mobiles.

Une batterie longue durée

Particulièrement sollicitées dans le cadre du fonctionnement d'un établissement de santé, les batteries classiques, notamment celles des PC ou clients légers portables, voient leur durée d’autonomie et de vie particulièrement réduites. Avec son coffret batterie longue durée, spécialement dimensionné pour alimenter le client léger (2 batteries de 12V en série, 18Ah) et conçu pour offrir le meilleur compromis performance/durée de vie/prix dans le cadre d'une utilisati on cyclique, Itium Embedded résout ce problème.

D'une autonomie de 8 à 10h en utilisation continue, le coffret batterie d'Itium Embedded est rackable sur le fond du chariot mobile ou sur une tablette pour pouvoir être installé et remplacé aisément dans le cadre du SAV. Etanche, résistant aux chocs et ne nécessitant aucun entretien, ce système d’énergie autonome dispose en outre de mécanismes de protection (voyants sur la batterie, alertes visuelles sur l'écran du client léger) contre les décharges profondes lui permettant de prolonger la durée de vie des batteries au-delà de 300 cycles.

Plus fiable, plus autonome, plus pérenne et plus sécurisé qu’un ordinateur portable, Itium Embedded a été conçu pour diminuer le nombre et la fréquence des interventions du service informatique des 2tablissements de santé, ainsi que le coût total de possession (déploiement, administration, maintenance, remplacement). Administrable à distance grâce à la console Itium Admin Services (IAS), fournie gratuitement avec l’ensemble des clients légers d’Impact Technologies, Itium Embedded est en outre personnalisable en fonction des besoins (Flash, RAM, partition DATA, etc.).

Prix et disponibilité

Itium Embedded est disponible dès maintenant, à partir de 1.695 EUR HT (prix public conseillé) auprès de l’ensemble des partenaires Impact Technologies.

Itium Embedded sera présenté à l'occasion des salons HIT 2010 (Stand SIGEMS, W91) et HOPITAL EXPO (Stand ARIANEL J111 et Stand OPSYSE P145), qui se dérouleront du 18 au 21 mai 2010 (VIPARIS – Porte de Versailles – Pavillon 1).


A propos d’Impact Technologies

En 20 ans d’existence, Impact Technologies est devenu le premier constructeur français de solutions clients légers, avec un parc installé de plus de 75 000 unités, en particulier dans le secteur de l’agroalimentaire, de la grande distribution, des transports, l’industrie et du monde hospitalier.
Les terminaux clients légers Itium bénéficient de l’expertise d’Impact Technologies en termes de personnalisation des noyaux d’exploitation - Linux (distribution ITLinux), Windows Embedded CE et Standard (anciennement XPE) - et des options matérielles, facilitant la réalisation de configurations spécifiques, adaptées aux besoins métiers, même en petits volumes.
Les clients légers Itium sont fournis avec Itium Admin Services (IAS), logiciel d'administration à distance (gestion de parc, gestion des configurations, déploiements et mis es à jour…), quel que soit le noyau d'exploitation. Impact Technologies est le seul fournisseur du marché à inclure ses outils d'administration de parc, l'assistance téléphonique et le suivi des mises à jour logicielles dans le coût initial d’acquisition.
Basé aux Ulis, près de Paris, et comptant une vingtaine d'employés, Impact Technologies a réalisé en 2009 un chiffre d’affaires de 5,5 millions d’euros.
www.itechno.com


Contact presse :
Elodie Cassar
Anjuna
Tél. : +33 9 65 24 97 58
elodie.cassar@anjuna.fr
www.anjuna.fr

Télécharger le communiqué au format pdf ( - 119 Ko)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire