mardi 6 avril 2010

De nouveaux services de suivi épidémiologique pour les professionnels de santé sur www.gsk.fr !

Le laboratoire GlaxoSmithKline a le plaisir d'annoncer la mise à disposition de nouveaux services de veille épidémiologique, sur son site institutionnel www.gsk.fr, à l'occasion de la journée mondiale de la santé du 07 avril. Après la création de l'espace dédié aux professionnels de santé en novembre dernier, la rubrique se développe en proposant en libre accès, une veille épidémiologique et une météo pollinique hebdomadaire.


En partenariat avec le Réseau Sentinelles et l'Inserm, une veille épidémiologique hebdomadaire est mise à disposition des professionnels de santé, en libre accès, permettant de suivre la situation épidémiologique en France métropolitaine.
Pour chaque indicateur (crise d'asthme, diarrhée, grippe et varicelle), vous trouverez :
• la répartition géographique de l'épidémie sous forme de carte de France (carte d'interpolation spatiale des données basée sur les incidences départementales),
• la définition des cas,
• les données recueillies,
• l'activité de la semaine.

Ces données épidémiologiques proviennent des informations communiquées par le Réseau Sentinelles. Celui-ci est composé de 1323 médecins généralistes libéraux (soit 2,2% de la totalité des MGL en France métropolitaine au 1er janvier 2010). Ils sont bénévoles et volontaires répartis sur le territoire métropolitain français.

En complément de ce service, une météo pollinique est mise en ligne chaque semaine, en partenariat avec le Quotidien du Médecin et le RNSA (Réseau National de Surveillance Aérobiologique), pour connaître le risque allergique prévisionnel par pollen et par région.

Ces nouveaux services s'inscrivent dans la volonté de GSK de mettre à disposition des professionnels de santé des outils pratiques capables de répondre à leurs questions d'ordre médical.


--
Contact Presse:
GlaxoSmithKline

gsk@synodiance.com
http://www.gsk.fr

--

Communiqué envoyé le 06.04.2010 11:40:12 via le site Categorynet.com dans la rubrique Santé

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire