jeudi 18 mars 2010

Une nouvelle technologie aide les patients soufrant de polyarthrite à voyager

HealthWorks à adapté le Medifridge pour la polyarthrite. Le Medifridge, "plus petit réfrigérateur du monde", est conçu pour tout médicament nécessitant d'être maintenu à une température fraîche et constante. Il permet à ceux souffrant de maladies chroniques avec des médicaments sensibles à la chaleur de transporter ceux-ci en parfaite sécurité pendant leurs voyages, au travail et en vacances. Primé avec le Prix du Premier Ministre au Concours Lepine en 2005, le Medifridge est aussi lauréat d'un concours de dessin industriel organisé par la NASA aux Etats Unis.

Il y a aujourd'hui une tendance globale pour les patients à utiliser des stylos pré remplis de médicaments plutôt que des flacons de 10 ml et des seringues, et la plupart des fabricants de ces médicaments (Abbott, Pfizer/Wyeth, Ely Lilly) ont suivi cette tendance en sortant des stylos pré remplis pour Humira, Enbrel et Forsteo, leurs médicaments pour la polyarthrite. Ces stylos rendent les injections plus faciles et donnent aux utilisateurs plus de liberté de mouvement. Le Medifridge a été adapté à ces trois stylos de différentes tailles afin que les utilisateurs puissent voyager en toute tranquillité, sachant que leur médicament est conservé à une température entre 2 et 8 ° C. Le réfrigérateur est léger et portable. Il est aussi livré avec un adaptateur permettant son usage permanent en voiture.

Le Medifridge utilise une technologie thermoélectrique pour gérer la température des médicaments. Cette technologie est basée sur un principe appelé l'effet PELTIER, qui puise la chaleur électroniquement. Un préréglage de la température empêche l'unité de se refroidir au-dessous de 2°C et évite ainsi la congélation des médicaments.

Une technologie de pointe qui suit les recommandations internationales

Les demandes pour la technologie du Medifridge sont nombreuses et variées et HealthWorks développe déjà de nouvelles versions de cette technologie pour d'autres médicaments tels que les anti venins et les transports d'échantillons sanguins; "La technologie du Medifridge permet de simplifier la gestion de toutes les maladies chroniques qui utilisent des médicaments sensibles à la chaleur. Il ne suffit plus de gérer les maladies, il nous faut plutôt essayer de gérer les patients, car toute personne qui souffre d'une maladie chronique est aujourd'hui définie par son mode de vie quotidien", explique Uwe DIEGEL, président de HealthWorks.

Le Medifridge donne aux patients la liberté de tout mouvement et le choix de leur destination. Le plaisir de voyager est à la portée de tous.

Le Medifridge est en vente sur le site http://www.medactiv.fr

--
Contact Presse:
HealthWorks France
Uwe Diegel
0676312993
udiegel@diegeldesign.com
http://www.medactiv.fr

--

Communiqué envoyé le 18.03.2010 18:04:57 via le site Categorynet.com dans la rubrique Santé

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire