mercredi 3 mars 2010

Nouveau Logiciel pour la gestion du diabète et de l'hypertension

NOUVEAU : Un logiciel d'aide à la gestion de leur pathologie pour les personnes atteintes de diabète et d'hypertension mis à disposition gratuitement par le groupe HealthWorks.

Paris, France, 3 Mars 2010

HealthWorks Global annonce la mise à disposition de la nouvelle version du HealthWorks BMS (Body Management Software), un logiciel innovant qui permet à l'utilisateur de gérer son hypertension, diabète et poids, et qui prédit le risque cardiovasculaire.

En raison de la forte demande pour ce logiciel (32.800 téléchargements de la version bêta en 2009), le nouveau logiciel sera disponible en téléchargement gratuit dans le cadre d'un effort international visant à réduire le poids des maladies cardiovasculaires.

Avec le HealthWorks BMS, un à trois utilisateurs peuvent facilement saisir leurs données manuellement ou les télécharger à partir de certains appareils automatiques. Les données interagissent ensuite pour prédire le risque cardiovasculaire. Ceci permet aux utilisateurs de voir en temps réel l'effet qu'une augmentation de poids pourrait avoir, par exemple, sur leur tension artérielle afin de les inciter à changer leur mode de vie (alimentation, activités etc.).

Le HealthWorks BMS contient aussi des fichiers exhaustifs de questions/réponses sur la tension artérielle, le diabète, la température et l'asthme et présente aux utilisateurs des informations significatives qui leurs permettent de prendre en charge leur santé en utilisant une interface immédiatement compréhensible et un système simple d'alertes vertes, jaunes ou rouges pour transformer une information médicale complexe en un système simple et intuitif. Le logiciel utilise également des polices de grande taille et un design simple et très pratique pour les personnes âgées.

Le logiciel est entièrement gratuit et peut être téléchargé à partir des sites http://www.medactiv.fr ou http://www.healthworksglobal.net

La philosophie de HealthWorks est de mettre l'accent sur la prévention avec la participation responsable des personnes atteintes de diabète et d'hypertension.

Un véritable outil de gestion de la santé

La gestion de la santé échoue souvent face à des questions fondamentales telles que l'éducation du malade, qui est l'axe sur lequel les soins de santé devraient être bâtis. ""Dans la gestion de la santé, nous devrions vraiment essayer de gérer les patients et non seulement les maladies. Ce n'est que par l'information que nous pourrons véritablement donner aux patients la possibilité de prendre en charge leur santé. En fondant la base de notre entreprise non seulement sur les produits, mais aussi sur le service, HealthWorks aide des personnes dans le monde entier en leur permettant de gérer leurs maladies et à assumer la responsabilité pour leur santé », explique Uwe Diegel, président de HealthWorks Global.

HealthWorks est un groupe dont chaque société a un savoir faire unique dans un domaine particulier de la santé. Le Groupe HealthWorks s'impose aujourd'hui comme l'une des sociétés internationales les plus innovantes dans le monde de la gestion du capital santé.

--
Contact Presse:
HealthWorks France
Uwe Diegel
0676312993
udiegel@diegeldesign.com
http://www.medactiv.fr

--

Communiqué envoyé le 03.03.2010 09:04:12 via le site Categorynet.com dans la rubrique Santé

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire