vendredi 12 mars 2010

Le Poucho, un nouveau sac isotherme qui maintient l'insuline au frais pendant 4 jours sans électricité

HealthWorks France annonce une nouvelle génération de sacs isotherme qui maintiendra l'insuline au frais pendant 4 jours sans électricité. Les sacs Poucho utilisent des cristaux de gel spécialement formulés qui refroidissent l'insuline lorsqu'ils sont mis en contact avec de l'eau. La méthode traditionnelle pour le transport de l'insuline est d'utiliser des sacs isothermes avec des pains de glace qui ont une durée maximale de 16 heures. Pour activer le Poucho, il suffit de l'immerger dans de l'eau pendant environ 90 secondes. Les cristaux dans les panneaux du Poucho se transforment en gel, qui reste frais pour un maximum de quatre jours - en s'appuyant sur un processus d'évaporation pour le refroidissement. L'évaporation baissera la température de l'insuline d'environ 10 ° C.

Quoique activé par le simple contact avec de l'eau, le Poucho est sec au toucher, car il est inséré dans une pochette de protection étanche. Ceci permet à l'utilisateur de le transporter dans sa poche ou dans un sac à main. Le Poucho est réutilisable et peux être utilisé de façon continue ou d'une manière intermittence. Pour "recharger" le Poucho, il suffit de l'immerger à nouveau dans de l'eau pendant 90 secondes. Disponible maintenant en deux tailles (stylo unique et Large (plusieurs de stylos et flacons)), le Poucho sera développé en de nombreuses nouvelles dimensions dans le futur.

Moins de contraintes pour les personnes atteintes de diabète ou de poly arthrite qui veulent voyager

Le Poucho est conçu pour l'insuline et tout autre médicament qui doit être maintenu à une température fraîche et constante. Le Poucho permet à ceux qui souffrent de maladies chroniques de transporter leurs médicaments en toute sécurité lors de leurs voyages, au travail ou en vacances. Si l'insuline est exposée à des températures extrêmes, elle est endommagée et perd très vite son efficacité. Ceci est une préoccupation majeure pour les diabétiques quand ils voyagent dans des pays où la température ambiante est élevée.

Une technologie de pointe qui suit les recommandations internationales

Les applications de cette technologie sont nombreuses et HealthWorks développe déjà de nouvelles versions pour d'autres médicaments tels que les anticorps monoclonaux et les vaccins. "La technologie du Poucho permet de simplifier la gestion de toutes les maladies chroniques qui utilisent des médicaments sensibles à la chaleur. Il ne suffit plus de gérer les maladies, il nous faut plutôt essayer de gérer les patients, car toute personne qui souffre d'une maladie chronique est aujourd'hui définie par son mode de vie quotidien", explique Uwe DIEGEL, président de HealthWorks.

Le Poucho est en vente sur le site http://www.medactiv.fr.

À propos de HealthWorks

HealthWorks est un groupe de sociétés qui travaillent ensemble pour développer des solutions médicales basées sur le concept de HCD (Human Centered Development). Les produits HealthWorks sont vendus sous la marque MedActiv. Un des produits les plus populaires de MedActiv est le Medifridge, le plus petit frigo du monde, pour le transport et le stockage de l'insuline et d'autres médicaments sensibles à la chaleur.

A propos du diabète

Le diabète est une maladie chronique très répandue caractérisée par l'absence de production où une utilisation insuffisante d'insuline, hormone nécessaire pour transformer le glucose (sucre) en énergie. Plus de 230 millions de personnes souffrent de diabète dans le monde, un chiffre qui devrait franchir le seuil des 350 millions d'ici à 20 ans. D'après les estimations, plus de 500 000 diabétiques sont traités avec de l'insuline en France.

--
Contact Presse:
HealthWorks France
Uwe Diegel
0676312993
udiegel@diegeldesign.com
http://www.medactiv.fr

--

Communiqué envoyé le 12.03.2010 08:39:27 via le site Categorynet.com dans la rubrique Santé

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire