mardi 16 mars 2010

LE DEPARTEMENT DE LA MANCHE AU CONGRES DU MEDEC Présentation d’une politique exemplaire en matière de santé

Le congrès de la médecine générale, qui réunit 17000 médecins généralistes, se tient du mercredi 17 au vendredi 19 mars 2010 au Palais des Congrès de Paris, Porte Maillot.

Autour de conférences thématiques, d'ateliers et de symposiums, cette manifestation permet de découvrir tout ce qui fait l'actualité des acteurs de la santé. Le Conseil général de la Manche, département pilote en France en terme d'actions pour la démographie médicale a été invité à communiquer sur la politique qu'il mène, en terme de démographie médicale, de maintien de l'offre de soins, sur ses dispositifs d'accueil de médecins, de bourses aux étudiants et sur un ou deux projets d'accueil en milieu rural manchois.

Le Conseil général de la Manche intervient dans le but de favoriser l'installation et l'exercice de la médecine en zone d'intervention prioritaire, et s'est engagé dans différentes actions, à savoir l'aide à la création de maisons médicales pluridisciplinaires, de pôles de soins libéraux et ambulatoires, la création d'un site portail « Manche santé », des bourses pour les étudiants désireux d'exercer en médecine et en odontologie dans la Manche.

Jean-François LE GRAND
Sénateur de la Manche
Président du Conseil général

a le plaisir de vous convier à
un point presse au congrès du MEDEC
concernant le dispositif manchois, en présence d'élus du Conseil général, d'étudiants boursiers, avec une présentation des structures mises en place à Picauville
jeudi 18 mars à 12 h
au Palais des Congrès de Paris, Porte Maillot


--
Contact Presse:
Escal Consulting

sarah-line@escalconsulting.com


--

Communiqué envoyé le 16.03.2010 15:22:50 via le site Categorynet.com dans la rubrique Santé

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire