mardi 16 mars 2010

L’association Théodora en piste pour la Course des Héros

Paris le 16 mars 2010 – A l'occasion de la Course des Héros qui se déroulera le 6 juin prochain au parc de l'Ile Monsieur à Sèvres (Hauts-de-Seine – 92), l'association Théodora et sa quinzaine de participants courront pour apporter encore plus de sourires aux enfants hospitalisés.

L'objectif de ce rendez-vous sportif est de récolter des fonds au profit des diverses associations inscrites. Pour réaliser les 6 km de ce parcours, chaque participant devra récolter 300€ en ligne au préalable. Plus qu'une course, c'est un grand défi pour la générosité qui réunira près de 35 associations oeuvrant pour l'action sociale, l'enfance, l'environnement… C'est donc tout naturellement que l'association Théodora a décidé de venir relever ce défi solidaire pour les enfants hospitalisés.

Le dimanche 6 juin, clowns et bénévoles de l'association Théodora vont enfiler nez rouge, blouses blanches et baskets pour 6 km de course tournés vers le partage et la générosité. Grâce à tous les coureurs et les généreux donateurs, les docteurs Rêves pourront délivrer davantage d'ordonnances de bonne humeur aux petits patients.

Née en Suisse en 1993, c'est en 2000 que l'association Théodora arrive en France. A travers ses docteurs Rêves, elle rend visite gratuitement, autant pour l'hôpital que pour les parents, à quelque 20 000 enfants chaque année. Pour chacun d'eux, les clowns improvisent afin de créer un échange personnalisé ce qui rend chaque visite unique.

Si vous souhaitez venir vivre ces grands moments en compagnie de l'association Théodora, SC Conseil se tient votre disposition pour organiser une rencontre ou des interviewes avec les docteurs Rêves.

Pour accéder au communiqué de presse en PDF : cliquez-ici

A propos de l'association Théodora
Depuis la création de l'association Théodora, en France, 22 clowns interviennent dans une dizaine de services de médecine pédiatrique afin de rendre visite individuellement à 20 000 enfants connaissant des hospitalisations longues, des pathologies lourdes ou qui sont loin de leur famille. En partenariat avec l'hôpital, une équipe d'artistes professionnels, spécialement sélectionnés et formés pour travailler en milieu hospitalier, rencontre une après-midi par semaine ces enfants hospitalisés. Plus qu'un simple spectacle, c'est une relation étroite et individuelle entre le clown et l'enfant que prône l'association. De plus, l'association Théodora œuvre également pour les nouveau-nés dès leur plus jeune âge puisqu'elle est l'une des rares à intervenir dans les services de néonatalogie.
Ces visites sont offertes aussi bien aux hôpitaux qu'aux petits patients : www.theodora.fr


--
Contact Presse:
SC CONSEIL
Réjane LOCATELLI
01 30 30 73 79
rejane.locatelli@scconseil.fr
www.scconseil.fr

--

Communiqué envoyé le 16.03.2010 16:45:48 via le site Categorynet.com dans la rubrique Santé

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire