vendredi 26 mars 2010

High Connexion et Interlude Santé mettent en place un service d’alerte patient par SMS au Centre Hospitalier de Villefranche sur Saône (69)

Interlude Santé utilise l'application d'envoi de SMS d'High Connexion pour développer les services de communication sur mobile. Mis en place au Centre Hospitalier de Villefranche-sur-Saône, ils permettent d'apporter de nouveaux services aux patients.

Depuis le 1er mars, les patients accueillis en hospitalisation de jour reçoivent un premier message SMS la veille de leur hospitalisation et un second de retour à leur domicile.

Le service SMS comporte 2 fonctions principales :

Avant l'admission, rappeler au patient son rendez-vous : Pour cela, un SMS personnalisé lui est automatiquement envoyé la veille, afin qu'il n'oublie pas de se présenter à l'hôpital le lendemain et qu'il apporte les documents nécessaires.

Après l'hospitalisation, à son retour au domicile, le patient reçoit un SMS personnalisé pour lui rappeler les numéros de téléphone dont il pourrait avoir besoin dans le cadre du suivi médical post-hospitalisation.

La solution technique mise en place est directement interfacée avec le logiciel Cristal-Net qui gère les rendez-vous, par échange automatisé de données : chaque soir Cristal-Net exporte en flux XML les rendez-vous du lendemain et les envoie à la plateforme High Connexion qui personnalise et route les SMS. Les responsables des services hospitaliers disposent d'une interface web pour personnaliser les messages-type utilisés par l'application.

« La communication sur mobile est aujourd'hui un canal très répandu, particulièrement adapté pour établir une communication personnalisée et créer un lien positif avec le patient. Il permet d'humaniser la relation patient à l'hôpital en privilégiant l'accueil par le médecin. » ajoute Nathalie Fuix, co-fondatrice de Interlude Santé.

Bruno Laurent, P-DG de High Connexion, indique : « Notre plateforme technique, spécialisée dans les services mobiles, diffuse chaque mois plusieurs millions de SMS pour des clients très divers : médias, entreprises, grandes marques et enseignes. Notre interconnexion directe avec les opérateurs mobiles garantit que les SMS sont délivrés dans les meilleurs délais. Nous prenons en compte la portabilité des numéros mobiles et pouvons garantir, par un accusé de réception, que le SMS a bien été délivré à son destinataire. »


A propos de High Connexion

High Connexion - www.highconnexion.com - est une entreprise innovante qui opère une plateforme relationnelle multi-canal plaçant la téléphonie mobile au cœur du marketing digital. High Connexion fait bénéficier ses clients de son expertise en développement de services internet mobile et autour des applications SMS, e-mail et voix accessibles en mode ASP, API et XML ainsi que de sa Recherche et Développement dans le domaine des solutions embarquées innovantes utilisant les technologies iPhone, Androïd ou encore NFC.
Filiale du groupe High Co, leader en matière de solutions marketing digitales et offline, High Connexion a réalisé en 2009 un chiffre d'affaires de plus de 7 M€.

A propos de Interlude Santé

Interlude Santé - www.interludesante.com - est une société de conseil, spécialisée dans le marketing et la communication multimédia des établissements de santé. Elle les accompagne dans la création de contenus et de services multimédia pour améliorer la Relation Patient et valoriser leur image de marque.

--
Contact Presse:
High Connexion
Bruno Laurent
04 27 85 13 42
b.laurent@highconnexion.com
www.highconnexion.com

--

Communiqué envoyé le 26.03.2010 09:00:00 via le site Categorynet.com dans la rubrique Santé

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire