vendredi 19 mars 2010

CONGRES FRANCO ESPAGNOL SUR LA SCLEROSE EN PLAQUES

L'Association pour la Recherche sur la Sclérose en Plaques tiendra son 19ème congrès scientifique le 3 mai 2010 à Paris.

Grâce à la collaboration du Palais des Congrès de Paris, la journée scientifique François Lhermitte regroupe chaque année chercheurs et cliniciens européens impliqués dans la recherche sur la Sclérose en Plaques.

L'édition 2010, co-organisée avec la Société espagnole de Sclérose en Plaques, FELEM, comportera des communications orales orientées tant sur la recherche fondamentale (neurodégénérescence, neuroprotection) que sur la recherche clinique (perspectives thérapeutiques, épidémiologie…). En plus de ces communications orales, des communications affichées aborderont les divers aspects de la recherche sur la Sclérose en Plaques.
L'objectif de ce congrès, qui devrait réunir près de 200 participants, cliniciens et/ou chercheurs impliqués dans la recherche sur la Sclérose en Plaques, est, outre de faire le point sur les connaissances les plus récentes sur la maladie, de favoriser les collaborations nationales et internationales et de mobiliser les jeunes chercheurs autour des avancées prometteuses tant dans le domaine de la recherche clinique que dans celui de la recherche fondamentale.
Le prix ARSEP/FELEM sera attribué au meilleur poster affiché à la fin de cette journée.


L'ARSEP consacre annuellement près d'un million d'euros au financement de la recherche sur la Sclérose en Plaques.
Cette action comporte un appel d'offres annuel d'une part, qui est destiné au soutien de projets et/ou à des bourses de recherche pour des doctorants ou des post-doctorants ; un appel d'offres exceptionnel d'autre part, qui permet de promouvoir une véritable politique de recherche, sous-tendue par l'évolution des techniques et des connaissances. Cet appel d'offres exceptionnel a notamment permis au cours des dernières années le développement de plate-formes d'imagerie cérébrale dédiées à la Sclérose en Plaques, ainsi que l'émergence de projets translationnels. En 2007, l'ARSEP a poursuivi, en collaboration avec la FRC, la création d'une banque nationale de tissus provenant de patients atteints de SEP, outil indispensable pour faire progresser la Recherche sur la maladie.


20ème rendez-vous de l'ARSEP - Conférence François Lhermitte
2010 - Palais des Congrès - Porte Maillot - Paris 17ème

Inscriptions sur le site www.arsep.org rubrique For Professionals
Renseignements : Gaëlle Pouchin – g.pouchin@arsep.org
Contacts presse : Mathilde Miglianico – m.miglianico@arsep.org


--
Contact Presse:
ARSEP
Mathilde Miglianico
01 43 90 39 39
m.miglianico@arsep.org
www.arsep.org

--

Communiqué envoyé le 19.03.2010 12:08:24 via le site Categorynet.com dans la rubrique Santé

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire