mardi 2 mars 2010

Bien choisir ses produits bio! / fruits et légumes

Légumes et fruits de saison

Saviez-vous que les fruits et légumes bio font partie de notre quotidien? Cependant, tout comme les fruits et légumes « ordinaires », il faut bien les laver avant de les manger. Passez les fruits et légumes à l'eau pour bien enlever la saleté et les résidus. Nous combattons la pollution de l'atmosphère chaque jour; donc, bien s'alimenter fait partie du jeu. Afin d'éviter tout problème de santé, il faut éviter les pesticides, herbicides et engrais, car un fruit mal entretenu ne sera jamais bon au goût.


Choisissez les aliments cultivés localement

Nous avons de magnifiques fermes bio dans nos régions. Quant aux produits qui viennent de très loin, ils doivent séjourner dans plusieurs réfrigérateurs; leur durée de vie est donc moins longue que celle d'autres produits. Pour les garder frais, il est importent de mettre vos légumes et fruits au frais aussitôt arrivés à la maison.


Choisissez les fruits et les tomates les plus mûrs

Les agriculteurs cueillent les fruits et légumes avant la date de murissement afin de conserver la fraicheur le plus longtemps possible. Les bananes et les avocats sont les seuls fruits qui mûrissent vraiment après la cueillette.


Consommez les récoltes de saison

De plus cette habitude en assure la fraicheur, et notre organisme est mieux adapté aux cycles de la nature. L'été, c'est la saison des salades, légumes verts, melons, maïs, poireaux, les variétés de chou, carottes, courges, navets, tomates, etc. L'hiver, on ne fait pas de récolte, car nos légumes et fruits ne sont pas adaptés au climat. Certains de nos légumes-racines sont cependant en accord avec notre climat. N'hésitez pas à utiliser des fines herbes toutes fraiches tout au long de l'année pour agrémenter vos mets et augmenter leur valeur nutritive.


--
Contact Presse:
Multi-Marketing Internet
Yves Ranger

info@boutique-produits-bio.com
http://www.boutique-produits-bio.com

--

Communiqué envoyé le 02.03.2010 22:09:08 via le site Categorynet.com dans la rubrique Santé

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire