mardi 2 février 2010

Manutan étend son offre généraliste et lance « Manutan Santé »

Paris, le 2 février 2010 – Acteur majeur de la vente à distance B2B, Manutan ouvre son portefeuille de produits et services et propose depuis janvier une nouvelle gamme dédiée à la Santé. L'objectif est de devenir le fournisseur des professionnels de la santé, en leur proposant une offre généraliste.

Une solution globale pour les acteurs de la santé
Manutan a décidé d'ouvrir son offre au marché de la santé pour proposer aux professionnels concernés une solution d'achat globale. Cette solution s'adresse tout d'abord aux EHPAD (Etablissements d'Hébergement Pour les Personnes Agées Dépendantes) qui depuis août 2008 doivent prendre en compte dans leur forfait soin l'achat de certains dispositifs médicaux. De façon plus générale Manutan Santé s'adresse à l'ensemble des professionnels de la santé : cliniques, hôpitaux, pharmacies, revendeurs qui souhaitent trouver chez un même fournisseur une offre généraliste.

Avec Manutan Santé, ces professionnels retrouveront tous les produits Manutan dont ils sont déjà acheteurs avec en plus des produits spécifiquement dédiés à leur secteur. Manutan de par sa connaissance du marché de la vente à distance souhaite ainsi se positionner comme fournisseur incontournable de ce secteur en pleine expansion.

Manutan Santé : l'offre Manutan, la santé en plus !
L'offre a été constituée en identifiant tous les prescripteurs et décideurs chez les différents professionnels de la Santé et en analysant leurs besoins : directeur ou gérant, responsable des soins, responsable hygiène et hôtellerie, responsable technique...

Cette étude a permis de constituer une offre complète répartie en 5 catégories autour : du résident/patient, de l'hygiène, de l'hôtellerie et l'hébergement, de la maintenance et des services généraux, du mobilier et des fournitures de bureau. L'offre se compose ainsi de produits déjà existants chez Manutan avec en plus une gamme dédiée aux résidents et aux patients constituée de produits spécifiques à la santé : équipements d'aide à la mobilité, matériel de kinésithérapie, équipements pour la chambre et la salle de bain, ou encore équipements dédiés aux espaces de soin : infirmerie, pharmacie.

Avec cette nouvelle gamme de produits innovante, qualitative et normée, Manutan affirme de nouveau sa position de généraliste « one stop shopping » chez lequel le client peut trouver tous les produits des différents univers dont il a besoin.

Une solution d'achat unique
Ainsi aujourd'hui, les entreprises du secteur de la santé n'auront plus à chercher plusieurs fournisseurs pour l'ensemble de leurs achats : Manutan propose aussi bien des fournitures de bureau que du matériel de santé. « Dans cette nouvelle configuration, Manutan, fournisseur généraliste, a une carte à jouer pour se positionner comme un acteur incontournable. Nous voulons proposer aux professionnels de la santé une réponse à leur volonté de réduire leurs coûts! », explique Vincent Simorre, responsable de l'Activité Santé chez Manutan. En effet, outre le gain de temps, il s'agit également d'une réduction des coûts qui est proposée en limitant les interlocuteurs, les démarches, les envois liés à la gestion de multiples fournisseurs. Manutan Santé est donc le seul VPCiste à proposer une offre globale sur ce marché mais aussi une véritable solution d'achat.

L'offre Manutan Santé se retrouve dans un catalogue papier de plus de 300 pages et en ligne sur site entièrement dédié.

Retrouvez l'offre Manutan Santé en ligne dès le 27 janvier sur : www.manutansante.fr

A propos de Manutan S.A
Manutan S.A. est une filiale du groupe Manutan, spécialiste européen de la vente à distance aux entreprises et collectivités depuis plus de 40 ans. Créée en 1966 par André Guichard, l'entreprise propose au travers de ses catalogues et de son site marchand une offre généraliste de 80 000 solutions produit unique sur le marché. Sa connaissance des problématiques de ses clients et l'expertise de ses équipes en font le partenaire privilégié des professionnels pour tous les achats d'équipements et de consommables industriels ou de bureau.

--
Contact Presse:
Open2Europe
Rémi Brossard
01 55 02 14 74
r.brossard@open2europe.com
www.open2europe.com

--

Communiqué envoyé le 02.02.2010 17:53:32 via le site Categorynet.com dans la rubrique Santé

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire