lundi 1 février 2010

Les bienfaits de la thalassothérapie sont prouvés scientifiquement

Une définition pour clarifier le propos…
La thalassothérapie, c'est l'utilisation simultanée, dans un but préventif ou curatif et sous surveillance médicale, des bienfaits du milieu marin : l'eau de mer, les algues, les boues marines, le climat, les sables, etc.

La thalassothérapie, un jaillissement d'effets bénéfiques
Remise en forme, coup de fouet réparateur, tonicité et éclat de la peau, amincissement font partie des effets les plus significatifs. Les soins ? Ils agissent positivement sur l'ensemble du corps, l'épiderme, les muscles et les articulations, la respiration, l'élimination, le sommeil… Nombre d'entre eux permettent aussi de combattre notamment l'arthrose, le mal de dos, les amas graisseux et les problèmes liés au vieillissement. Et on a tout intérêt à opter pour une thalasso quand on est fatigué, stressé, surmené, quand l'hiver arrive.

La pertinence d'une cure de thalassothérapie scientifiquement prouvée :

- L'effet osmotique qui caractérise la peau assure le passage des oligo-éléments et des sels minéraux à travers elle. L'eau de mer et les algues étant dotées de concentrations en oligo-éléments et sels minéraux bien supérieures aux nôtres, elles vont nous imprégner de ces précieux apports (iode, silice, fer, acides aminés, vitamines…).
- En thalasso, dans un bain chaud ou lors d'un enveloppement, la chaleur vous apporte une charge minérale bénéfique 10 à 20 fois supérieure à celle d'un bain froid.
- Algues et boues marines concentrent jusqu'à 50 000 fois les principes actifs des éléments si bénéfiques (oligo-éléments, sels minéraux, etc.) contenus dans l'eau de mer.

Le milieu marin, le meilleur allié de votre organisme
Les caractéristiques du climat propre à l'Atlantique conjuguées avec l'application d'algues et de boues marines conduisent à une amélioration significative du fonctionnement de l'organisme :
1° Métabolisme de base en augmentation de 11 à 15%.
2° La fonction sanguine augmente de 10 % le nombre de globules rouges. Le cœur accentue la force contractile et la circulation périphérique.
3° Appareil respiratoire : plus d'amplitude et meilleur échange alvéo-capillaire.
4° Appareil urinaire : croissance de la diurèse…

La cure Forme Essentielle Relais Thalasso : aux sources de la thalassothérapie authentique...

La cure a été créée afin de faire bénéficier aux curistes des « fondamentaux » de la thalassothérapie en réaction à la dérive de certains séjours qui prétendent offrir le bien-être en reléguant au second plan l'essentiel, c'est-à-dire les bienfaits marins. Respectueuse des règles, la cure Forme Essentielle aboutit à des apports hautement significatifs en minéraux indispensables à la pleine forme et à la vie active.


--
Contact Presse:
Relais Thalasso

iledere@relaisthalasso.com
http://www.thalasso.net/FR/thalassotherapie/bienfaits-thalassotherapie.html

--

Communiqué envoyé le 01.02.2010 17:10:03 via le site Categorynet.com dans la rubrique Santé

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

1 commentaire:

  1. C'est vrai qu'une bonne thalassothérapie ressource et remet en forme, une vraie mine d'or de bienfaits pour la santé, le bien être et la peau ! Même une journée de détente, les soins et massages et bains pratiqués en centre thalasso relaxent les nerfs, et peuvent aussi être curatifs pour les personnes qui ont des problèmes de peau. J'ai été dans un centre de thalassothérapie à Saint Malo l'année dernière, en plus des bienfaits de l'iode que l'on respire, ce centre est sublimissime !

    RépondreSupprimer