vendredi 26 février 2010

La cigarette électronique : les bénéfices santé

La cigarette électronique : protégez votre santé grâce à cette une alternative saine au tabac

La cigarette électronique : protégez votre santé grâce à cette une alternative saine au tabac

La cigarette électronique a été inventée en 2003 par un japonais. C'est un appareil de vaporisation électronique a chaud sans combustion. La e-cigarette est composée d'une batterie au lithium, d'un atomiseur doté d'un microprocesseur et d'une cartouche de recharge (avec ou sans nicotine). Tous les composants de la cigarette électronique sont certifiés aux normes CE et ROHS. Elle est autorisée dans les lieux publics car elle ne provoque pas de tabagisme passif; et surtout elle ne contient aucun des 4000 poisons contenus dans une cigarette classique.

Aujourd'hui, la cigarette électronique ne peut pas être vendue comme un moyen d'arrêter de fumer. Elle est donc présentée comme un moyen de fumer sainement.

Mon expérience personnelle (et de nombreuses autres sur Internet) montre que la e-cigarette est très efficace. Après un an sans tabac, je peux dire que c'est bien plus facile d'arrêter avec ce nouveau produit qu'avec les patchs et autres gommes car on garde la gestuelle et le plaisir de faire de la fumée.

Les cartouches remplaçables sont remplies de liquide. Les principaux ingrédients sont la nicotine (quatre niveaux disponibles: fort, moyen, léger et zéro), un arôme artificiel de tabac (ou autres tels que pomme, menthe) et du propylène de glycol (parfois remplacé par de la glycérine végétale ou du PEG 400).

Le propylène glycol est classé dans les additifs alimentaires classiques et non toxiques par la Direction générale de la santé (DGS) et l'Institut national de la recherche scientifique, ainsi qu'aux Etats-Unis par la FDA (Food and drug administration) et l'Afssaps (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé) qui a juste émis une recommandation qui concerne les femmes enceintes. De plus, les résultats d'une première étude néo-zélandaise montrent que la cigarette électronique est une réelle opportunité pour lutter contre les méfaits du tabagisme et qu'elle ne présente pas de risque majeur pour la santé.

Les prix varient de 20 euros (pour les modèles jetables) jusqu'à plus de 150 euros pour les modèles les plus perfectionnés non jetable. Mais pour bien réussir son passage à la cigarette électronique, il est primordial d'avoir un matériel fiable qui vous procure entière satisfaction (volume de fumée, goût, autonomie). D'une façon générale, orienter vous vers des marques reconnues.

--
Contact Presse:
Le Blog de la Cigarette Electronique

blogecigarette@yahoo.fr
http://arreter-fumer-cigarette-electronique.blogspot.com/

--

Communiqué envoyé le 26.02.2010 11:43:32 via le site Categorynet.com dans la rubrique Santé

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire