mercredi 24 février 2010

consultations de diététiciennes gratuites en pharmacie

COMMUNIQUE DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

Boulogne Billancourt, le 24 février 2010


CONSULTATIONS DE DIETETICIENNES GRATUITES DANS DES PHARMACIES


DIETETIQUE, PREVENTION ET EDUCATION THERAPEUTIQUE A L'OFFICINE :

Depuis mai 2009, le Groupe PHR a expérimenté la réalisation de consultations gratuites de diététiciennes, au sein de pharmacies sous enseignes Viadys et Pharma Référence.

A compter du 1er Mars ces pharmacies vont donc proposer de manière régulière et systématique la consultation de diététiciennes. Ces consultations se dérouleront en toute confidentialité et s'adresseront à tout client identifié par le pharmacien ou son équipe, souhaitant bénéficier de conseils personnalisés. La loi HPST détermine parfaitement les nouvelles missions dédiées au pharmacien (1er recours, prévention, éducation et accompagnement). C'est pourquoi ces consultations seront plus particulièrement proposées aux patients atteints de pathologies chroniques (diabète, hypertension, surpoids ou obésité, dyslipidémie, ostéoporose, dénutrition, cancer…) mais aussi aux clients soucieux de préserver leur capital santé.

Encadré par un guide de « bonnes pratiques » de prise en charge du client/patient en officine, le pharmacien, son équipe, la diététicienne et l'infirmière évoqueront en fin de chaque journée, l'ensemble des consultations afin de mettre en place systématiquement un programme de suivi, d'accompagnement et au besoin d'amélioration de l'observance des traitements.

Cette démarche guidée par le souci d'une meilleure prise en charge des patients, s'avère bénéfique dans le cadre du développement de l'officine, des traitements et du dépistage de problèmes liés aux traitements et/ou mode de vie. Offertes, ces consultations renforcent la notion de service public des pharmacies. Le Groupe PHR travaillant actuellement à la prise en charge de ce service par les assurances complémentaires.

Lucien Bennatan, Président du Groupement de pharmacies PHR déclare : « Après la mise en place réussie d'espace de prévention dans nos pharmacies, la mise à disposition de diététiciennes est une nouvelle pierre posée à l'édifice de la pharmacie de demain. Le plébiscite des clients prouve que le pharmacien doit impérativement faire évoluer ses services et son métier pour satisfaire les nouvelles attentes de ses clients. Le Groupe PHR œuvre quotidiennement pour innover et anticiper afin de répondre à ces enjeux essentiels et permettre à tous les pharmaciens du Groupe PHR de mettre en œuvre les missions décrites dans la Loi HPST. »

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
À propos du Groupe PHR :
Depuis 1991, le Groupe PHR a organisé une centrale d'achat et un ensemble de services dédiés aux pharmaciens qui souhaitent mettre en œuvre les outils et moyens nécessaires pour faire évoluer l'entreprise officinale et l'exercice professionnel afin de mieux répondre aux attentes des clients et des pouvoirs publics en matière de Santé.

Ces objectifs qui visent à faire de l'officine un pôle santé et du pharmacien un acteur de premiers recours en matière de prévention, de santé, de pédagogie de la santé, de conseil et de suivi des pathologies, ont toujours conduit le Groupe PHR à innover, anticiper et agir.

Retrouvez toute l'actualité du Groupe PHR sur le site - www.groupephr.fr
----------------------------------------------

Contact presse :

Fin'Extenso - Relations Presse – Isabelle APRILE - Tél. : 01 39 97 61 22 – i.aprile@finextenso.fr

Groupe PHR - Direction de la communication - David Larousse - Tél. : 01.55.20.93.81 – d.larousse@groupephr.fr


--
Contact Presse:
Groupe PHR
Isabelle APRILE
06 17 38 61 78
i.aprile@finextenso.fr
www.finextenso.fr

--

Communiqué envoyé le 24.02.2010 11:41:25 via le site Categorynet.com dans la rubrique Santé

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire