jeudi 11 février 2010

27 MAI 2010 : JOURNEE NATIONALE DE DEPISTAGE ET DE PREVENTION DES CANCERS DE LA PEAU

Un grand champion et 1000 dermatologues au chevet de notre peau

Organisée par le Syndicat National des dermatologues, la Journée Nationale de Prévention et de Dépistage anonyme et gratuit des cancers de la peau aura lieu le Jeudi 27 mai pour la 12ème année consécutive. Comme pour les éditions précédentes, cette opération nationale de santé publique est parrainée par le Ministère de la Santé et soutenue par l'Institut National du Cancer (INCa).


Très sensibilisé aux questions de santé et d'environnement, en raison de son activité sportive de plein air, Alexandre CAIZERGUES, champion du monde de vitesse en kitesurf, a souhaité apporter son soutien à cette opération et participer à la sensibilisation des jeunes aux cancers de la peau et à l'impératif de vigilance et de prudence


Les actions de dépistage et de prévention seront prises en charge par des dermatologues bénévoles sur l'ensemble du territoire. Un effort particulier visera les publics les plus exposés (travailleurs en plein air, jeunes, habitants des zones géographiques particulièrement ensoleillées).


Contact presse : Brigitte Jaillard - 01 55 63 91 78

www.syndicatdermatos.org

--
Contact Presse:
Syndicat des Dermatologues

bja.com@wanadoo.fr
www.syndicatdermatos.org

--

Communiqué envoyé le 11.02.2010 17:36:38 via le site Categorynet.com dans la rubrique Santé

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire