jeudi 21 janvier 2010

Pharmagora 2010 - 25ème édition

Pharmagora 2010 (27-28-29 Mars)
Paris Expo – Viparis (Hall 7/3)
25ème anniversaire


Rueil-Malmaison/France (21 janvier 2010) – Avec son édition 2010, Pharmagora – un salon Wolters Kluwer France - fêtera ses 25 ans. Au nombre des temps forts déjà prévus, le salon de la pharmacie dévoilera les résultats d'une enquête auprès des pharmaciens d'officine et s'articulera autour des perspectives d'avenir de la profession après le tournant initié en 2009 par la loi HPST.

Bien comprendre les pharmaciens d'officine
Pharmagora a lancé en collaboration avec la société d'études IPSOS, une vaste enquête auprès de 750 pharmaciens pour mieux appréhender :
- leurs perceptions de l'évolution du métier de pharmacien d'officine dans les années à venir,
- leurs réactions face aux menaces et opportunités qui pèsent sur l'économie de l'officine,
- leur situation actuelle et leur pratique quotidienne,
- leur connaissance et leurs interrogations par rapport aux évolutions législatives récentes (Loi HPST et Création des ARS),
- leur perception des acteurs de la pharmacie (Autorités de Santé, Syndicats, Ordre, Groupements, Laboratoires Pharmaceutiques…).

Les résultats de cette étude - véritable radioscopie de la profession - seront publiés à Pharmagora.

A chacun son Pharmagora, à chacun sa participation pour construire l'avenir
2009 fut un tournant pour la profession, ouvrant des horizons et des challenges nouveaux.
La profession doit faire face à une mutation inéluctable et se préparer dès aujourd'hui à un nouveau modèle de soins de premier recours en coordination avec les autres professionnels de santé. Pour son édition 2010, Pharmagora facilitera l'information et la formation sur l'ensemble de ces sujets d'actualité professionnelle et permettra de découvrir les moyens concrets à mettre en place pour réussir le nouveau système de santé.

Experts et pharmaciens aborderont à Pharmagora les différents sujets au cœur de l'actualité de la profession.

- La loi HPST : c'est une chance à saisir pour optimiser l'implication de l'officine dans la prise en charge du patient.
- Comment ne pas passer à côté de la loi HPST ? La question est posée et sa réponse se trouve dans le rapport Rioli, véritable feuille de route élaborée par l'ensemble des représentants de la profession pour le nouveau parcours de soins.
- Le pharmacien « prestataire de services » est en attente des rémunérations espérées pour de nouvelles tâches et compétences.
- L'économie de l'officine : aujourd'hui, demain et après… Comment enrayer la dégradation ? Comment résister ? Différents acteurs exprimeront leur point de vue.
- Maillage territorial et répartition démographique : regroupements, transferts, associations, restructuration… les acteurs de la profession vont envisager ensemble les meilleurs systèmes pour ne pas laisser les malades au bord du chemin et certains pharmaciens en plein désarroi.
- Développement professionnel, formation, perfectionnement des connaissances, spécialisation constituent de vrais challenges à relever avec les spécificités de chacun pour anticiper sur l'évolution des pratiques professionnelles.
- Transactions et cessions : les tendances 2009. Quelle est la valeur de l'officine ?
- Médication officinale, génériques : seront donnés des chiffres, objectifs, marchés et les taux de prise en charge.

Pharmagora s'est engagé à vos côtés dans la mutation actuelle et à venir du métier de Pharmacien d'officine. Les sujets ne manquent pas, la concrétisation s'amorce au fil des jours, le programme s'affinera en fonction de l'actualité pour que chacun trouve à Pharmagora des réponses personnalisées.

Accréditations presse : Pour obtenir un badge d'accès, vous pouvez soit vous inscrire directement sur le site www.pharmagora.com, soit contacter le service de presse + 33(1) 76 73 41 51 ou scaron@wolters-kluwer.fr
À propos de Pharmagora
Avec 27 000 m² d'exposition, plus de 450 exposants, 150 conférences et débats animés par plus de 600 intervenants et 29 000 visiteurs qui se retrouvent, chaque année pour s'informer, se former, débattre, Pharmagora est l'Agora par excellence de tout l'univers de la pharmacie et des pharmaciens. Organisé par Wolters Kluwer France, avec pour Commissaire Général Jean-Christophe Goulemot, c'est le 1er salon européen de la pharmacie. Le programme complet des conférences et des débats sera disponible sur le site www.pharmagora.com.

À propos de Wolters Kluwer France
Wolters Kluwer France est le leader des services d'information professionnelle en France. Son offre couvre les pôles majeurs du droit, de la comptabilité, de la fiscalité, de la santé, du social, des ressources humaines, des transports et du tourisme. Grâce à ses marques leaders telles que Lamy, Groupe Liaisons et Éditions Dalian, Wolters Kluwer France répond à tous les besoins d'information spécifiques à chaque secteur professionnel à travers une offre exhaustive de supports papier, on line et progiciels, ainsi que dans les domaines de la formation et de l'événementiel. Parmi ses 1 500 solutions d'information, se distinguent plus de 60 titres presse dont des supports majeurs tels que Liaisons sociales, l'Officiel des transporteurs ou encore Le Moniteur des pharmacies. L'offre on line prend une ampleur croissante avec notamment la base juridique 2LR Lamyline Reflex et les portails métiers WK nés en 2007.

Dans le domaine de la santé, Wolters Kluwer France est leader de l'information des pharmaciens (Pharmagora, Le Moniteur des Pharmacies, Pharmacien Manager, WK Pharma.fr), des infirmiers (Infirmière Magazine, Infirmière Libérale Magazine, Editions Lamarre), des Vétérinaires (La Semaine Vétérinaire, Le Point Vétérinaire, WK Vet.fr) et publie des revues scientifiques à destination des dentistes (Clinic, EditionsCdP) et des médecins (Doin, Arnette et Pradel). En outre, Wolters Kluwer France organise chaque année les salons leaders en Europe que sont Pharmagora et le Salon Infirmier. Par ailleurs, Wolters Kluwer France est le principal fournisseur de logiciels pour la médecine du travail avec Val Solutions Santé et Prévention. Pour finir, en partenariat avec sa société sœur Wolters Kluwer Pharma Solutions, Wolters Kluwer France offre aux laboratoires pharmaceutiques l'accès à des solutions de communication spécifiquement dédiées aux médecins spécialis
tes.
Plus d'information sur www.wkf.fr


À propos de Wolters Kluwer
Wolters Kluwer est l'un des premiers acteurs mondiaux de l'édition et de l'information professionnelle. Le groupe intervient dans les domaines suivants : santé, services financiers, fiscalité, comptabilité, droit et réglementation. Son chiffre d'affaires est de 3,4 milliards d'euros (2008). Il emploie près de 20 000 personnes dans le monde et intervient dans plus de 35 pays en Europe, en Amérique du Nord et en Asie-pacifique. Son siège est à Alphen a/d Rijn aux Pays-Bas. Le groupe est coté sur Euronext Amsterdam (WKL) et fait partie de l'indice AEX et Euronext. Plus d'information sur www.wolterskluwer.com


--
Contact Presse:
wolters kluwer France

scaron@wolters-kluwer.fr


--

Communiqué envoyé le 21.01.2010 11:15:26 via le site Categorynet.com dans la rubrique Santé

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire