mercredi 27 janvier 2010

Mieux connaître son pharmacien grâce aux Trophées des Enseignes en pharmacie de Pharmacien Manager

COMMUNIQUE DE PRESSE
Pour parution immédiate

Contact presse Sylvie Caron
Email scaron@wolters-kluwer.fr


Mieux connaître son pharmacien
grâce aux Trophées des Enseignes en pharmacie de Pharmacien Manager
Remise des prix le 8 mars 2010 au Musée Grévin (Paris)

Rueil-Malmaison/France (27 janvier 2010) – Face au développement des enseignes de pharmacie (environ 20% des 22 500 officines françaises sont affiliées à une enseigne en 2010), Pharmacien Manager – le magazine dédié au management et à la distribution officinale édité par Wolters Kluwer France – crée les Trophées des Enseignes en pharmacie. Les pharmaciens primés pourront le signaler dés la porte de leur officine par un label. Ainsi par exemple, la qualité des services clients, l'animation du point de vente, ou encore l'utilisation du multimédia, seront récompensés : autant de points intéressants pour le client et qui illustrent la démarche de plus en plus proactive des pharmaciens à leur égard.


Pharmacien Manager crée en 2010 les Trophées des Enseignes en pharmacie avec pour objectif de mettre en avant les atouts des enseignes au service de leurs clients.

L'enseigne, un phénomène récent pour la pharmacie
En France, la distribution du médicament est totalement encadrée par la loi, qui en accorde le monopole aux pharmaciens. La loi ne permet pas la constitution de réseaux de franchises de pharmacies, comme il en existe en optique ou en parfumerie par exemple.

C'est ce qui explique que le développement des enseignes en pharmacies soit un phénomène assez récent.

La pharmacie affiliée à une enseigne prend une dimension nouvelle au service du consommateur, loin de l'officine traditionnelle avec sa fameuse croix verte et son agencement général intimement lié à la personnalité et au goût de son titulaire.

Avec les enseignes, les pharmaciens vont de plus en plus au devant des attentes de leurs clients.

Des Trophées qui identifient les enseignes les plus performantes et leurs pharmaciens affiliés
Parce que depuis trois ans Pharmacien Manager publie un numéro spécial annuel consacré aux enseignes, ce magazine spécialisé dans le management et la distribution officinale était particulièrement légitime pour lancer ces Trophées.

Neuf prix thématiques et un prix spécial du jury – décernés par un jury de professionnels du marketing de la distribution - seront décernés le 8 mars prochain au Musée Grévin. Les Trophées récompenseront à la fois les enseignes et le pharmacien valorisé dans le dossier de candidature.

Les officines affiliées aux enseignes lauréates pourront apposer sur leur porte le Label des Trophées des Enseignes en pharmacie, un élément d'information pour le consommateur sur la « qualité » du point de vente et de son équipe officinale.


Invitation presse : pour assister à la remise des prix au Musée Grévin le 8 mars 2010, merci de contacter le service de presse + 33(1) 76 73 41 51 ou scaron@wolters-kluwer.fr

À propos des Trophées des Enseignes en pharmacie
- Neuf Trophées et un Prix Spécial du Jury
1. Trophées du Développement : Récompense l'adhésion à l'enseigne selon des critères qualitatifs et quantitatifs
2. Trophées de la Cohérence : Récompense la pertinence de l'architecture commerciale et de l'organisation du point de vente en fonction du concept de l'enseigne.
3. Trophées de l'Efficacité : Récompense la progression de la marge (à périmètre équivalent).
4. Trophées de l'Accompagnement : Récompense le rôle de l'enseigne dans l'accompagnement de projet du titulaire
5. Trophées de la Formation : Récompense la pertinence de l'aide au management de l'équipe et au coaching
6. Trophées de la Qualité Client : Récompense les initiatives originales de développement de services auprès du client
7. Trophées de l'Animation : Récompense la qualité de la communication sur le point de vente
8. Trophées de l'Innovation : Récompense la qualité des MDD des enseignes, leur pertinence et leur originalité (tant en termes d'offre que de packaging et de prix)
9. Trophées du Multimédia : Récompense les initiatives Internet et multimédia des enseignes

Prix Spécial du Jury : Récompense la politique d'Enseigne la plus pertinente en 2009

- Composition du jury :
Valérie Besse, Directrice marketing et communication de la SEDDIF,
Jacques Inguenaud, Fondateur de Enfi design
Florence de Mortillet, Directrice commerciale du groupe Beauty Success
Aline Perraudin, Rédactrice en chef de Santé Magazine
Jean-Claude Prinz, Architecte d'intérieur et Designer chez AKDV
François Rouffiac, Directeur délégué des rédactions de « Marketing Magazine », « Marketing Direct », « Relation Client Magazine » et « E-commerce Magazine »
Stéphane Solinski, Directeur des Opérations Adjoint chez Atol
Berto Taïeb, Managing Partner de Polygone group
- Enseignes participant aux Trophées des Enseignes 2010
Alphega, Alrhéas, Familyprix, Forum Santé, Giphar, Népenthès, Pharma Référence, Pharmactiv, Pharmavie, Proxipharma, Pharmeco, Pharm&Price, Pharmodel, Univers Pharmacie et Vyadis.

A propos de Pharmacien Manager
Chaque mois, Pharmacien Manager propose aux pharmaciens des témoignages et des conseils d'expert – pour décider, entreprendre, vendre - sous une forme accessible, avec une lecture facilitée pour permettre au lecteur de trouver rapidement l'information recherchée.

À propos de Wolters Kluwer France
Wolters Kluwer France est le leader des services d'information professionnelle en France. Son offre couvre les pôles majeurs du droit, de la comptabilité, de la fiscalité, de la santé, du social, des ressources humaines, des transports et du tourisme. Grâce à ses marques leaders telles que Lamy, Groupe Liaisons et Éditions Dalian, Wolters Kluwer France répond à tous les besoins d'information spécifiques à chaque secteur professionnel à travers une offre exhaustive de supports papier, on line et progiciels, ainsi que dans les domaines de la formation et de l'événementiel. Parmi ses 1 500 solutions d'information, se distinguent plus de 60 titres presse dont des supports majeurs tels que Liaisons sociales, l'Officiel des transporteurs ou encore Le Moniteur des pharmacies. L'offre on line prend une ampleur croissante avec notamment la base juridique 2LR Lamyline Reflex et les portails métiers WK nés en 2007.

Dans le domaine de la santé, Wolters Kluwer France est leader de l'information des pharmaciens (Pharmagora, Le Moniteur des Pharmacies, Pharmacien Manager, WK Pharma.fr), des infirmiers (Infirmière Magazine, Infirmière Libérale Magazine, Editions Lamarre), des Vétérinaires (La Semaine Vétérinaire, Le Point Vétérinaire, WK Vet.fr) et publie des revues scientifiques à destination des dentistes (Clinic, EditionsCdP) et des médecins (Doin, Arnette et Pradel). En outre, Wolters Kluwer France organise chaque année les salons leaders en Europe que sont Pharmagora et le Salon Infirmier. Par ailleurs, Wolters Kluwer France est le principal fournisseur de logiciels pour la médecine du travail avec Val Solutions Santé et Prévention. Pour finir, en partenariat avec sa société sœur Wolters Kluwer Pharma Solutions, Wolters Kluwer France offre aux laboratoires pharmaceutiques l'accès à des solutions de communication spécifiquement dédiées aux médecins spécialis
tes.
Plus d'information sur www.wkf.fr


À propos de Wolters Kluwer
Wolters Kluwer est l'un des premiers acteurs mondiaux de l'édition et de l'information professionnelle. Le groupe intervient dans les domaines suivants : santé, services financiers, fiscalité, comptabilité, droit et réglementation. Son chiffre d'affaires est de 3,4 milliards d'euros (2008). Il emploie près de 20 000 personnes dans le monde et intervient dans plus de 35 pays en Europe, en Amérique du Nord et en Asie-pacifique. Son siège est à Alphen a/d Rijn aux Pays-Bas. Le groupe est coté sur Euronext Amsterdam (WKL) et fait partie de l'indice AEX et Euronext. Plus d'information sur www.wolterskluwer.com

--
Contact Presse:
WOLTERS KLUWER FRANCE
Sylvie Caron

scaron@wolters-kluwer.fr


--

Communiqué envoyé le 27.01.2010 16:03:31 via le site Categorynet.com dans la rubrique Santé

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire