mardi 8 décembre 2009

Traçabilité des produits pharmaceutiques

ISTECH, pour répondre aux besoins de traçabilité des produits pharmaceutiques, propose une solution professionnelle complète clé en main : « Convoyage, Marquage, Lecture et Contrôle »


La traçabilité est la priorité absolue des professionnels de la santé d'autant plus que le cadre réglementaire a récemment évolué.

Les modifications concernent essentiellement la codification et le marquage des boîtes de médicaments : le code-barres doit être remplacé par un DataMatrix, au plus tard le 31 décembre 2010.

LA SOLUTION ISTECH

>> Convoyeur innovant
ISTECH propose une nouvelle technologie de convoyage : un système innovant grâce à son fonctionnement par aspiration. Les produits sont aspirés par le bas ce qui permet de libérer les faces latérales et supérieures pour le marquage.
Ce convoyeur offre également une grande souplesse d'utilisation. Il s'adapte automatiquement quel que soit le type de produit conditionné (boites de comprimés, bouteilles…). Autre atout : sa rapidité variable garantit une efficacité renforcée.


>> Marquage haute qualité
L'obligation de traçabilité dans le domaine pharmaceutique s'appuie sur un code spécifique de 13 caractères, un numéro de lot et la date de péremption du produit. Ces informations peuvent être stockées grâce à un codage, dit « DataMatrix », un code barre matriciel à deux dimensions, apposé sur la boîte du médicament.
Pour marquer ces données complexes et variables, ISTECH offre plusieurs solutions : jet d'encre, tête HP, DOD ou laser. Le résultat est de haute qualité pour assurer une identification sûre des produits.


>> Lecture Datamatrix
Les codes nécessitent pour leur lecture des lecteurs spécifiques, tels que les lecteurs Cognex : des produits qui se distinguent de part leur rapidité et performance. Une gamme variée, complète, avec des technologies uniques pour répondre aux exigences de chaque client.


>> Contrôle gradation
Grâce au vérificateur d'ISTECH, le contrôle du marquage du datamatrix se fait en temps réel. Cet outil répond aux normes ISO en vigueurs demandé pour les vérificateurs de codes GS1-datamatrix. Il permet de valider la qualité du code et sa relecture. L'analyse complète du symbole imprimé permet ainsi d'assurer une traçabilité infaillible pour toutes les entreprises du secteur de la santé.


A propos d'ISTECH

Spécialisé dans le marquage, la lecture et le contrôle, ISTECH conçoit et propose des solutions innovantes spécifiquement adaptées pour identifier les produits, sécuriser l'information, garantir la fiabilité des données enregistrées.

L'entreprise est devenue une véritable référence dans ces domaines, grâce à ses services personnalisés et sa maîtrise des technologies.

Son expérience, lui permet d'intervenir à chaque niveau d'intégration des besoins, depuis la simple fourniture d'étiquettes, jusqu'à la prise en charge totale d'un projet.

Bien plus qu'un simple fournisseur, ISTECH est un partenaire de qualité, avec pour chaque projet un interlocuteur unique. Une proximité qu'ISTECH s'engage à poursuivre pour satisfaire ses objectifs de qualité et répondre toujours au plus proche des besoins de ses clients.

Pour toute information complémentaire, consultez le site ISTECH

ISTECH - 18 rue Saint Exupéry - 21300 CHENÔVE - France
Tél. : +33 (0)3 80 51 97 80
Fax : +33 (0)3 80 82 02 37
Web : http://www.istech.fr


--
Contact Presse:
ISTECH

03 80 51 97 80
info@istech.fr
http://www.istech.fr

--

Communiqué envoyé le 08.12.2009 15:41:09 via le site Categorynet.com dans la rubrique Santé

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire