lundi 14 décembre 2009

Orthodontie : tout ce qu'il faut savoir

Si l'orthodontie est surtout associée à l'esthétique et au bien-être, le fait de redresser les dents est loin d'être un acte anodin. Des enjeux de santé importants y sont associés.

L'orthodontie classique tient compte du seul alignement des dents du sourire. Cette pratique a beaucoup d'effets secondaires dont celui d'amputer trop souvent le capital dentaire en extrayant des dents saines. En intervenant trop tardivement, l'orthodontie peut également avoir un impact négatif sur la posture.

Pourtant, une autre orthodontie existe : l'orthodontie fonctionnelle qui intervient beaucoup plus tôt, chez le jeune enfant. Cette autre manière de concevoir l'orthodontie permet d'éviter les extractions de dents saines à l'adolescence, ainsi que les autres impacts négatifs sur le corps.

--
Contact Presse:
Holodent
Estelle Vereeck

keran@orange.fr
http://orthodontie.romandie.com/

--

Communiqué envoyé le 14.12.2009 09:46:54 via le site Categorynet.com dans la rubrique Santé

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

1 commentaire:

  1. En plus, les frais d'orthodontie viennent d'être plafonnés en raison des abus répétés pratiqués en matière de dépassement d'honoraires. Il y a d'ailleurs un article très intéressant sur le sujet que vous pourrez consulter via l'adresse: http://blog.mutuelle-assur.com/les-frais-dorthodontie-plafonnes-.aspx et qui s'intitule "Les frais d'orthodontie plafonnés".

    RépondreSupprimer