dimanche 20 décembre 2009

Orthodontie et esthétique faciale

Contrairement à ce que beaucoup croient, les enjeux esthétiques d'un traitement d'orthodontie réussi ne se limitent pas à des dents bien alignées. En se focalisant sur le sourire on oublie que le développement des mâchoires est primordial car elles sont garantes de proportions faciales harmonieuses.

Orthodontie et esthétique faciale sont étroitement liés. En effet, un traitement d'orthodontie précoce a le pouvoir de développer les mâchoires et de procurer ainsi une esthétique faciale, et pas seulement dentaire, à la personne.

Les décalages des mâchoires qui nuisent à l'esthétique du profil (menton en galoche ou menton fuyant) peuvent ainsi être corrigés sans chirurgie à condition d'intervenir tôt durant la phase de croissance.

À l'inverse, un traitement d'orthodontie trop tardif laisse des séquelles esthétiques importantes et irréversibles, sauf à subir une chirurgie maxillo-faciale.

Tous les traitements précoces sont détaillés dans le livre d'Estelle Vereeck, Orthodontie, halte au massacre, paru aux éditions Luigi Castelli.

--
Contact Presse:
Holodent
Estelle Vereeck

keran@orange.fr
http://orthodontie.romandie.com/post/13218/150878

--

Communiqué envoyé le 20.12.2009 09:28:28 via le site Categorynet.com dans la rubrique Santé

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire