mardi 1 décembre 2009

Fondation Adolphe de Rothschild - Nouveau Directeur

ANNE-MARIE ARMANTERAS-DE SAXCE REJOINT LA FONDATION OPHTALMOLOGIQUE ADOLPHE DE ROTHSCHILD

Anne-Marie Armanteras-de Saxce est nommée Directrice de la Fondation Ophtalmologique Adolphe de Rothschild le 1er décembre 2009.

Ancienne élève de l'Ecole Nationale de la Santé Publique, titulaire d'une Maîtrise de Droit Public et de Lettres, détentrice d'un CAPES d'Economie et diplômée de l'Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale (55ème Promotion), Anne-Marie Armanteras-de Saxce, démarre sa carrière en 1983 à la Direction du Plan de l'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris.

En 1987, après avoir été Directeur adjoint de l'hôpital Henri Mondor pendant 2 ans, elle devient chef de service de la planification de la Direction du Plan AP-HP et travaille à l'élaboration du Plan Stratégique 1990/1995 ainsi qu'à la mise en œuvre des schémas directeurs des 40 hôpitaux de l'AP-HP. De 1990 à 1995, elle exerce la fonction de Chef d'établissement de l'hôpital Mère Enfant Robert Debré. En 1995, elle prend la Direction du Groupe Hospitalier Bichat-Claude Bernard. En 2003, elle est nommée Chef d'établissement du groupe Hospitalier Pitié-Salpêtrière.

En novembre 2007, elle accepte la Direction du Groupement Hospitalo-universitaire Nord (Facultés de Médecine Paris VII et Paris XIII) ou elle assurera la coordination et le pilotage de 12 hôpitaux de l'AP-HP.

Anne-Marie Armanteras-de Saxce a été faite Chevalier dans l'ordre de la Légion d'Honneur en 2001. Elle succède à Christian Lawrysz, appelé à d'autres fonctions dans le même groupe hospitalier.

Mme Armanteras-de Saxce travaillera en étroite collaboration avec Firoz Ladak, Directeur Général des Fondations Edmond & Benjamin de Rothschild, pour développer des synergies à l'échelle internationale dans le domaine de la recherche médicale, de l'enseignement et de l'éducation.

Benjamin de Rothschild, Président du Conseil d'Administration de la Fondation Ophtalmologique Adolphe de Rothschild déclare : « Je remercie Mr Lawrysz pour avoir donné, pendant près de 20 ans, un dynamisme à la Fondation Ophtalmologique, contribuant ainsi à sa pérennité. Cet établissement hospitalier, leader en France dans le domaine des neurosciences et de l'ophtalmologie, doit faire face aux nouveaux défis du secteur de la santé. Ainsi, Mme Armanteras-de Saxce pourra apporter son expérience et son engagement afin de répondre à ces grands enjeux. »

A propos de la Fondation Ophtalmologique Adolphe de Rothschild :
Depuis 1905, la Fondation Ophtalmologique Adolphe de Rothschild repose sur 2 principes associant soins et recherche : spécialisation dans l'ophtalmologie et les neurosciences adultes et enfants et innovations médicales et technologiques.

La Fondation est reconnue à l'échelle internationale dans ses spécialités ophtalmologiques et neurologiques. En France, elle est classée 1ère pour la rétine et la chirurgie de la myopie, 2ème pour l'anévrisme cérébral et 3ème pour la cataracte (classement 2009-Le Point).


Contacts presse :
La Fondation Ophtalmologique Adolphe de Rothschild :
Aurore Schramm
communication@fo-rothschild.fr / 01 48 03 69 27

--
Contact Presse:
Fondation Adolphe de Rothschild
Aurore Schramm
01 48 03 69 27
communication@fo-rothschild.fr
www.fo-rothschild.fr

--

Communiqué envoyé le 01.12.2009 16:55:53 via le site Categorynet.com dans la rubrique Santé

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire