jeudi 31 décembre 2009

Chouchoutez-vous ! Prenez plaisir à un massage évolué sur + 2 heures…

Chouchoutez-vous !
Accordez-vous un moment qui sort de l'ordinaire
Prenez plaisir à un massage évolué sur une longue durée :
+ 2 heures…

Dans nos sociétés occidentales stressées, qui vivent le corps de manière fragmentée voire agressive, les personnes éprouvent de plus en plus le besoin de s'occuper d'elles-mêmes pour retrouver un équilibre, une harmonie intérieure. Le massage, par son rapport direct et intime au corps, peut les y aider d'une façon puissante, souvent insoupçonnée.


La peau, un organe à part entière
L'Homme peut vivre privé de la vue, de l'ouïe, de l'odorat, du goût. Mais pas du toucher. Un bébé qui n'est pas touché finira par périr. Un adulte insuffisamment touché finira par dépérir.

Savez-vous que la peau est issue du même tissu cellulaire que le... cerveau ? C'est pourquoi la peau dispose de sa propre intelligence, de son propre langage, de sa propre mémoire.

La peau est douée. Elle n'oublie rien.

Son grain et sa texture, sa plasticité, son épaisseur et sa douceur, ses frémissements, ses tressautements, ses altérations, ses vibrations, ses accidents et ses blessures racontent l'histoire de l'être qu'elle protège. Et la peau, elle, n'interprète pas la réalité contrairement aux mots. Elle parle en direct, sans filtre.

Mais pour la comprendre, il faut lui parler. La meilleure façon de le faire c'est… avec les mains !

Vous n'imaginez pas à quel point un masseur sensible et sensitif, capable de prodiguer un massage évolué, saura vous comprendre. Le masseur est le médiateur de votre corps. Il l'écoute, il le ressent. Il interprète ses signaux et lui transmet, entre autres bonnes choses, des énergies positives que seul un toucher de qualité et expérimenté peut faire naître.

Enfin placer le corps au centre de son existence. Lui si souvent brimé, bridé, voire bafoué. Lui qui a tant à raconter. Tant besoin d'être compris, entouré, accepté tel qu'il est.

Le corps conditionne le mouvement. Le mouvement de la vie. Travailler sur son corps c'est travailler ses émotions. L'expression des émotions. La libération des émotions enfouies. Et des énergies.

Gagner en tranquillité, se poser. Progresser en sérénité. Voir, faire prospérer ce qui est beau et positif en soi.

La beauté intérieure transparaît toujours sur le visage...


Le massage, un art à part entière
Le massage peut être comparé à une chorégraphie sur le corps. Les postures du masseur, ses mouvements sont gracieux et beaux à regarder. Ses gestes sûrs ont la fluidité, l'évidence de la danse. Sa sensibilité à fleur de peau sait quand le doigt doit se faire pétale.

Il prend le temps. Lentement il vous mène vers vous-même, vos sensations, votre être profond. Il va vous (re)mettre en relation avec vous-même dans toutes vos composantes.

À votre rythme.

Et − qui sait ? − vous faire découvrir des sensations nouvelles. Des territoires inconnus, inexplorés, de votre corps, de votre personnalité.

Vous avez des problèmes d'estime, de confiance en vous ? Un questionnement sur votre identité sexuelle ? Le massage va vous aider à mieux vous situer.

Un temps pour soi, pour se retrouver, se réconcilier. Se recomposer dans l'unicité de son être.

Lâcher prise, se donner, s'abandonner.

Ne plus rien contrôler. Ne plus avoir à prouver. Ne plus vouloir. Ne plus se sentir obligé de faire.

Juste se contenter d'être. Dans sa vérité du moment présent.

Savoir recevoir le massage dans sa simplicité. S'ouvrir. S'épanouir.

Toutes actions qui permettent de mieux prendre conscience de la beauté, de la force, de la fragilité de son corps. Le souci de le préserver conduit à être plus respectueux les uns des autres, moins agressif.

On tend alors vers plus de détente, de disponibilité. On est plus à l'écoute. De soi et d'autrui.

L'art du massage évolué.

Le massage est puissant pour vous procurer relaxation, plaisir, bien-être, réconfort, santé. Le corps médical occidental a enfin reconnu ses multiples vertus, que bien des peuples, notamment en Asie et en Afrique, expérimentent depuis la nuit des temps. Pour leur plus grande joie.

Savez-vous que le massage peut, en plus, vous permettre de régler des problèmes spécifiques ?

Si vous avez des difficultés d'endormissement par exemple, un massage de longue durée, bien réalisé, est souverain. Pareillement si vous êtes fatigué(e), nerveux(se), angoissé(e), stressé(e). Si vous souhaitez vous préparer à une épreuve (examen, entretien d'embauche, négociation délicate,…). Ou si vous traversez actuellement une période difficile de votre existence (licenciement, chômage, accompagnement d'un malade, décès d'un proche,…).

Également si vous éprouvez des difficultés relationnelles (solitude, dysfonctionnements sexuels, rupture affective,…). Ou psychologiques liées à la vie quotidienne, à la maladie, au handicap, à l'âge, aux traumatismes, etc.

Les bienfaits d'un massage évolué pour la santé, la régulation des relations interpersonnelles et le développement personnel sont étonnants, et tout à fait méconnus.

Découvrez-les !


Choisissez bien votre masseur !
Le massage est un outil précieux et puissant. Mais qui saura le mettre en œuvre avec le doigté, l'attention et la sensibilité nécessaires ? Tant de personnes proposent leurs services en structures organisées, sur le Net ou ailleurs…

De votre côté, quels sont vos besoins, vos envies, qu'espérez-vous de votre masseur ? Dans la frénésie du quotidien, êtes-vous prêt(e) à vous accorder un temps privilégié de plus de 2 heures ? Pour vous seul(e). Dans le calme, l'écoute de votre corps, de vos émotions.

Êtes-vous prêt(e) à laisser votre corps s'exprimer comme il le souhaite ? Comme ça vient, naturellement. Et bénéficier d'un accompagnement pour le cas où le massage susciterait le besoin d'en parler ?

Prenez le temps de bien définir ce qu'il vous faut, là, aujourd'hui, maintenant. Car le bon praticien est celui qui vous proposera une approche correspondant à vos attentes du moment.

Quelques conseils pour le dénicher.

− privilégiez les particuliers : il y a plus de chances qu'ils vous apportent un service personnalisé de qualité. Ainsi qu'une motivation, un investissement humain réels
− préférez un contact téléphonique direct, seulement avec ceux dont la présentation écrite aura retenu votre attention
− posez des questions précises sur leur pratique, leur expérience, l'esprit de leur massage, sa durée effective, le déroulement d'une séance, les zones du corps massées (pourquoi certaines et pas d'autres), etc.
− intéressez-vous aux raisons pour lesquelles ils massent, si c'est une passion, si c'est leur activité principale et pourquoi
− si le contact est bon, livrez quelques éléments sur votre problématique éventuelle, sur vos attentes, vos demandes particulières. Interrogez-les sur la façon dont ils pensent vous donner satisfaction
− portez votre attention sur la qualité des réponses, le temps passé avec vous, le soin mis à fournir les explications que vous souhaitez. Et ce d'autant plus que la présentation écrite du praticien est succincte...
− écartez ceux dont les réponses sont évasives, dont le discours trahit une absence ou une pauvreté de pensée sur leur activité, ou qui vous envoient promener dès que vous osez leur poser plusieurs questions. C'est le signe qu'ils ne sont pas sérieux. Le signe que le massage est pour eux plus une façon d'arrondir leurs fins de mois, qu'une passion.

Il est normal d'être exigeant sur le choix de son praticien. Prenez la peine de comparer, de réfléchir. Rappelez si nécessaire. Puis faites confiance à votre intuition. Vous verrez, celui qui vous convient s'imposera de lui-même à votre esprit.

Dès le premier entretien téléphonique vous devez sentir qu'il existe entre vous et lui une affinité, un accord dans la manière d'appréhender le corps. Si ce n'est pas le cas, il est préférable de poursuivre sa recherche.

Le massage évolué en tant que moyen de connaissance de soi, et de reconnaissance. Ou bien de renaissance ?

Élan au développement personnel.

Facteur d'équilibre.

Approche du bonheur.


--
Contact Presse:
Maessage
Yves Maessage
01 40 28 72 62
maessage@gmail.com
http://maessage.wordpres.com

--

Communiqué envoyé le 31.12.2009 19:38:03 via le site Categorynet.com dans la rubrique Santé

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire