mercredi 25 novembre 2009

Un nouveau concept de séjour vacances santé pour les séniors et malades chroniques

La Valériane, société créée en 2008 à Montpellier, a pour objectif d'apporter aux malades chroniques et aux séniors différents services qui permettent de prévenir les effets de la maladie et les effets de l'âge.
Selon Roland Sicard son président fondateur, « face aux projections démographiques qui annoncent le triplement du nombre de personnes de plus de 65 ans dans tous les pays du monde et face au constat que les progrès de la médecine conduisent souvent les maladies aiguës à se transformer en maladies chroniques, le besoin d'un « soutien santé préventif » dans la vie quotidienne, souvent appelé « coaching santé » et le développement d'une offre de services adaptés à l'état de santé de chacun correspond à une véritable nécessité ».

Le concept de séjour vacances santé pour séniors et malades chroniques, développé par La Valériane, est mondialement innovant dans ce sens là.
La première offre de service de La Valériane dans ce domaine est l'organisation de séjours vacances médicalement sécurisés et comportant un programme de « coaching santé » adapté à chacun. Ces séjours (de 7 jours ou de 2 jours) se déroulent en 2010 à Marrakech (Maroc) et en France.
« Lors d'un séjour nous rassemblons un groupe de séniors (plus de 55 ans) ou de malades chroniques de profils médicaux homogènes.

L'objectif d'un séjour est d'abord de permettre aux clients de vivre des moments de détente, de divertissement et de bien être en toute sécurité dans un cadre exceptionnel.
« Nous assurons pour cela une présence 24h sur 24h de notre équipe médicale et soignante ainsi que l'organisation des soins chroniques ou le suivi des éventuels traitements ».
L'animation du séjour repose sur un programme de coaching santé adapté au profil du groupe. Ces programmes ont été développés à Montpellier avec les équipes médicales et scientifiques de l'université de Montpellier, particulièrement renommées dans ce domaine. Ces programmes de coaching santé sont une véritable innovation sur l'approche santé-bien-être. Ils permettent une prise en charge globale et personnalisée de la personne et de son proche accompagnant (souvent « aidant » dans le cas de la maladie chronique). Ainsi sont successivement abordés, durant le séjour et en parfaite harmonie, l'éducation thérapeutique, le soutien psychologique et l'activité physique adaptée à la santé.

« Notre ambition est qu'à l'issue de chaque séjour nos clients aient le sentiment d'avoir bénéficié d'un temps de détente et de loisirs exceptionnel, mais aussi d'avoir reçu l'aide qui leur permet de mieux maitriser les réponses à des sujets tels que :
Comprendre sa maladie, son vieillissement et leurs effets,
Connaitre les meilleurs moyens de prévenir, de récupérer plus rapidement d'un traitement lourd
Savoir quels comportements, quelles attitudes à suivre, pour soi, pour ses proches, comment ne pas s'isoler, comment entretenir « des projets de vie », comment conserver une tonicité physique, un équilibre physique et plus globalement comment prévenir les risques de la sédentarité, de l'isolement ».

La Valériane
912 rue de la Croix Verte - Parc Euromédecine - 34098 Montpellier Cedex


--
Contact Presse:
La Valériane

04.99.23.33.60
fnekhili@lavaleriane.fr
www.lavaleriane.fr

--

Communiqué envoyé le 25.11.2009 01:22:59 via le site Categorynet.com dans la rubrique Santé

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire