mardi 24 novembre 2009

Paris, le 18 novembre 2009, e(ye)BRAIN réalise sa première levée de fonds de 1,2 millions d’euros auprès de CapDecisif Management

e(ye)BRAIN, entreprise installée à Ivry-sur-Seine et à l'hôpital Pitié-Salpêtrière à Paris et développant des dispositifs originaux d'assistance au diagnostic précoce des maladies neurologiques et psychiatriques, annonce la finalisation d'un premier tour de table auprès de l'investisseur CapDecisif Management pour un montant de 1,2 million d'euros.
Cet investissement permet à e(ye)BRAIN d'accélérer le développement de nouveaux outils informatisés d'assistance au diagnostic des maladies neurologiques et psychiatriques par l'analyse des mouvements du regard. L'entreprise commercialise un premier équipement à destination des équipes de recherche et des CHU avec une première indication visée : le diagnostic précoce et différenciel des syndromes parkinsoniens.
Cet investissement doit permettre d'élargir les indications visées, la prochaine actuellement en test clinique étant la schizophrénie, mais aussi de proposer de nouveaux produits soutenus par une équipe commerciale renforcée.
« e(ye)BRAIN et toute son équipe se réjouit de l'entrée d'un investisseur tel que CapDecisif dans le capital de la société. Nous allons en effet bénéficier à la fois de l'effet de levier apporté par les nouveaux capitaux pour accélérer la mise en place de nos projets, mais aussi de l'expérience et du réseau d'un acteur économique dont l'une des spécialités est l'investissement dans les entreprises de technologies biomédicales. » indique Serge Kinkingnéhun, Président directeur général de la société e(ye)BRAIN SA.
« e(ye)BRAIN est une société reposant sur la recherche de plusieurs équipes renommées en neuropsychologie de l'hôpital Pitié-Salpêtrière et en neuropsychiatrie de l'hôpital Saint-Anne. Elle a une approche très innovante avec un portefeuille de produits adressant des indications complexes et sévères pour lesquelles les médecins mettent parfois des années à poser le diagnostic avec les moyens actuels. Nous sommes heureux de pouvoir la soutenir en conduisant ce premier tour de financement », commente Catherine Boule, Directrice d'investissement chez CapDecisif Management.

A propos d'e(ye)BRAIN
e(ye)BRAIN est une start up créée en janvier 2008 dont l'objectif est d'aider à l'émergence des outils neurologiques et psychiatriques de demain.
e(ye)BRAIN développe et commercialise des dispositifs d'assistance au diagnostic des maladies neurologiques et psychiatriques issus des neurosciences cognitives. En collaboration avec le laboratoire Inserm U679 de l'hôpital Pitié-Salpêtrière à Paris, e(ye)BRAIN a mis au point l'e(ye)BRAIN Tracker, dispositif permettant aux neurologues de poser une diagnostic fiable et précoce, dès l'apparition des premiers symptômes, des syndromes parkinsoniens grâce à la détection d'anomalies présentes dans le mouvement du regard des patients. Des études cliniques ont prouvé que cette technologie rapide, automatique et sans contact permet aux neurologues de gagner jusqu'à deux ans sur le diagnostic et de déclencher une prise en charge des patients beaucoup plus rapide.
e(ye)BRAIN a été lauréate en 2007 et 2009 du concours national à la création d'entreprise innovante du Ministère de la Recherche ainsi que du prix Charles Foix pour l'allongement de la vie en 2007. e(ye)BRAIN a été soutenue par l'incubateur parisien Agoranov, Oséo, Scientipôle Initiative, l'INPI, Créati, le Centre Francilien de l'Innovation, Sanofi-Aventis, la DRIRE, HEC Challenge+, l'AP-HP, l'Université Paris 6, l'Agence de développement du Val-de-Marne et le pôle économique de la ville d'Ivry-sur-Seine. e(ye)BRAIN est aussi présente dans le pôle de compétitivité Médicen. Enfin, e(ye)BRAIN bénéficie de partenariats étroits avec L'Inserm et la société SMI.
Pour plus d'informations : www.eye-brain.com

A propos de CapDecisif Management
CapDecisif Management gère les fonds CapDecisif et le FCPR CapDecisif 2, fonds de capital-risque amont sponsorisés par CDC Entreprises, la Région Ile-de-France et Natixis Private Equity. Elle a pour vocation d'investir en phase précoce, dans les entreprises à fort potentiel innovant. Depuis 2002, l'équipe de gestion a investit dans 25 sociétés dans les Nouvelles Technologies de l'Information, les logiciels ainsi que dans les secteurs des Sciences de la vie, Biotechnologies, Energie & Environnement et Sciences de l'Ingénieur. CapDecisif Management gère à ce jour plus de 43 M€.
Pour plus d'informations : www.capdecisif.com

Conseils
Investisseurs : Maîtres Anne-Charlotte Rivière, Charles de Dreuzy & François Hellot, Dechert
e(ye)BRAIN : Maîtres Virginie Belle & Thomas Saltiel, Joffe
Audits : MM. Martin Fischbach et Frédéric Girault, Cabinet Fischbach & associés

Contacts presse

e(ye)BRAIN
Serge Kinkingnéhun
+33 1 78 573 576
serge@eye-brain.com

CapDecisif Management
Catherine Boule
+33 1 75 00 01 00
catherine.boule@capdecisif.com


--
Contact Presse:
CapDecisif Management

bp@capdecisif.com


--

Communiqué envoyé le 24.11.2009 17:47:36 via le site Categorynet.com dans la rubrique Santé

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire