jeudi 19 novembre 2009

Les Aéroports de Lyon choisissent Oxy’pharm pour désinfecter leurs locaux médicaux et y prévenir la grippe A

Afin de traiter efficacement leur service médical et prendre des mesures préventives face à la grippe A, les Aéroports de Lyon ont décidé de se doter d'une solution de désinfection efficace tant sur ce virus H1N1 que sur les autres sources de maladies.
C'est dans le cadre de cette démarche de prévention et traitement qu'ils ont décidé de faire confiance à Oxy'pharm, spécialiste de la désinfection bio, rencontré sur le salon Preventica en juin 2009 (au cours duquel Oxy'pharm s'est vu décerner le prix de l'innovation).


Dans des zones comme les aéroports, les responsables de la prévention doivent gérer de véritables questions de santé publique. Avec plus de 400 personnes soignées par mois dans leur service médical, les Aéroports de Lyon considèrent qu'il est donc indispensable de se doter d'une solution efficace pour désinfecter les espaces concernés.
L'arrivée de la grippe A a accéléré et précisé l'acte d'achat d'un produit qui puisse également être efficace contre ce virus spécifique, afin d'anticiper et éviter les possibles contaminations en traitant l'air et les surfaces touchées dans ce service, lieu de passage important.

Les Aéroports de Lyon étaient déjà pourvus d'une solution de désinfection, mais celle-ci ne convenant plus à leurs attentes, ils souhaitaient trouver rapidement un concept qui, au delà d'une efficacité prouvée, soit simple d'utilisation et facilement transportable, puisque l'espace médical à traiter est réparti en plusieurs pièces distinctes (salle de réanimation, de soin et de repos).


Les Aéroports de Lyon ont donc fait appel à Oxy'pharm qui leur a préconisé le concept Nocospray / Nocolyse, dont l'action est reconnue sur tous les virus (dont le H1N1), ainsi que sur les bactéries, spores et fongiques. Ce système unique qui permet un traitement désinfectant simultané de l'air et des surfaces (ce qui réduit ainsi au maximum les risques de contamination), est non toxique, non allergène et ne laisse aucun résidu.
Contrairement aux solutions basiques, le concept Oxy'pharm atteint chaque cm2 de l'espace traité, y compris les surfaces habituellement pas ou mal traitées (combinés téléphoniques, poignées de portes…), sans pour autant présenter de risque pour le matériel, même électronique.

Afin de pallier les problèmes d'odeurs inhérents aux services médicaux, les Aéroports de Lyon ont choisi de coupler au diffuseur Nocospray, les produits Nocolyse Menthe, qui parfume agréablement, et le Nocodor, qui a pour fonction supplémentaire de détruire les odeurs.


« En premier lieu convaincus par les preuves d'efficacité de la solution présentées par Oxy'pharm et son rapport qualité-prix, nous apprécions aujourd'hui sa simplicité d'utilisation au quotidien et les espaces sentent bon dès diffusion » précise Florent Pétrozzi-Bédanian, responsable prévention des Aéroports de Lyon. « Nous pouvons traiter rapidement nos salles en transportant aisément le Nocospray de l'une à l'autre grâce à son petit poids, sans avoir besoin de rester sur place grâce à la minuterie. Selon la fréquentation des pièces, qui est variable d'une journée à l'autre, nous l'utilisons généralement quotidiennement, mais pouvons également adapter le traitement, évitant une pièce qui n'a pas été utilisée de la journée par exemple, cela renforçant une certaine flexibilité et les économies réalisées. A vrai dire, à l'origine acheté exclusivement pour le service médical, il nous arrive finalement de traiter ai
nsi également d'autres espaces ».

A propos d'Oxy'pharm

Créée en 2003, OXY'PHARM est une société française spécialisée dans la bio-désinfection des surfaces par voie aérienne.
Elle conçoit, fabrique, commercialise ses équipements et forme à leur utilisation.
Dirigée par Thierry Rouleau (Docteur en Pharmacie) et Arnaud Rouleau (Ingénieur de l'ECP), elle est Lauréate du prix de l'innovation Preventica Lyon 2009, catégorie Hygiène / Propreté / Environnement.

Le couple NOCOSPRAY (appareil diffuseur) / NOCOLYSE (produit désinfectant biodégradable), système de désinfection des surfaces par voie aérienne (D.S.V.A.), trouve son application dans tous les environnements dans lesquels il est important d'atteindre et de maintenir un risque infectieux minimum (R.I.M.).

Les principaux domaines d'application du NOCOSPRAY/NOCOLYSE sont : Santé (Hôpitaux, Cliniques, Cabinets médicaux et dentaires, Laboratoires, Cliniques vétérinaires…), Transport (routier, ferroviaire, frigorifique, de linge…), Crèches, Ecoles, Industries, Maisons de retraite, Restauration-Hôtellerie, Industrie agroalimentaire

Contacts presse
Agence Bermudes-rp.
Adeline Kroetz
+33 (0) 1 40 54 23 40
akroetz@bermudes-rp.com

--
Contact Presse:
Bermudes RP
Adeline Kroetz
01 40 54 23 40
akroetz@bermudes-rp.com
http://www.bermudes-rp.com

--

Communiqué envoyé le 19.11.2009 18:24:25 via le site Categorynet.com dans la rubrique Santé

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire