mardi 17 novembre 2009

Experts laser des yeux – Opération de la cataracte

Aujourd'hui, la cataracte est une maladie très répandue chez les personnes âgées puisque celle-ci touche plus d'une personne sur cinq à 65 ans, plus d'une sur trois à 75 ans et près de deux sur trois à 85 ans.

La cataracte est due à l'apparition d'opacités dans le cristallin, la lentille qui permet l'accommodation de l'œil (capacité d'avoir une vision nette à toutes les distances). Ces opacités empêchent ainsi les rayons lumineux de passer, entraînant une diminution progressive de la vue.

Les cataractes évoluent de façon très variable et c'est au patient aidé et informé par son ophtalmologue, de décider du moment opportun de l'intervention, en fonction de la gêne ressentie (éblouissements, baisse d'acuité visuelle, gène en basse luminance). A ce propos, des études montrent que, lorsque la baisse de l'acuité visuelle est importante, l'intervention a des effets bénéfiques sur la vue et la qualité de vie mais également sur les autres maladies liées à l'âge.

L'intervention chirurgicale de la cataracte consiste à retirer le cristallin devenu opaque et à le remplacer par un implant (cristallin artificiel) parfaitement transparent, adapté aux éventuels défauts visuels préexistants permettant le plus souvent de se passer de lunettes après l'intervention. C'est l'intervention la plus réalisée en France avec plus de 550,000 cas par an.

Venez visiter le site www.chirurgielaserdesyeux.fr pour avoir de plus amples informations sur cette maladie et sur les techniques utilisées pour la soigner. Le site vous propose également d'être rappelé pour une consultation pré-opératoire auprès d'un chirurgien spécialisé.


--
Contact Presse:
LeadMedia Group

yelmechaly@netbooster.com


--

Communiqué envoyé le 17.11.2009 18:50:35 via le site Categorynet.com dans la rubrique Santé

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

1 commentaire:

  1. Merci pour cet article intéressant, j'ai posté votre page sur :
    Scoopad.com

    pour faire connaître mes amis.

    Bonne continuation!

    RépondreSupprimer