lundi 2 novembre 2009

Élection du nouveau président de Landes Mutualité

Après la soudaine disparition de Guy Arnouil, président de Landes Mutualité, le 2 octobre dernier, les administrateurs de la mutuelle ont élu leur nouveau président lors du Conseil d'Administration du samedi 17 octobre dernier.
Mr Jean-Pierre Feigna, 61 ans, retraité du secteur bancaire, administrateur de la mutuelle depuis 2007, a été élu président de Landes Mutualité à l'unanimité.

Lors de sa prise de fonction, il a tenu à rendre hommage au travail effectué par Monsieur Guy Arnouil depuis 1995, en collaboration étroite avec les équipes de la mutuelle. Au cours de sa présidence, Landes Mutualité a trouvé sa place parmi les acteurs majeurs du monde mutualiste du Sud Ouest.

La mutuelle a en effet connu une croissance exceptionnelle ces dernières années, plus de 107.000 d'adhérents lui accordant leur confiance aujourd'hui (2 fois plus qu'en 2003 !) sur un territoire allant désormais de l'Aquitaine au Limousin en passant par la région Midi Pyrénées. Dans le même temps, la mutuelle a pérennisé sa situation, avec 55 millions d'euros d'encaissements et une marge technique de 26%, elle a consolidé ses fonds propres à 36 millions d'euros (+13 millions vs 2003) et affiche un ratio de solvabilité à 410% (*). Dans le même temps, elle a fortement développé les services aux adhérents.

Un changement dans la continuité
Monsieur Jean-Pierre Feigna a ensuite renouvelé sa confiance à l'équipe de direction représentée par Jacques Marsant, son Directeur Général.
Il a également confirmé son attachement aux valeurs de la mutuelle : solidarité, proximité, confiance, engagement.
Quant à l'avenir proche, il s'attachera à le dessiner lors de la réflexion stratégique du plan de développement 2010-2012 dont la ligne directrice reste la consolidation des acquis :
- proximité via la finalisation du réseau d'agences (plus de 30 dans le Sud Ouest) et des équipes commerciales,
- accompagnement des adhérents sur la santé et la prévention, métiers de base de Landes Mutualité,
- mais également au travers de nouvelles garanties et services (assurances auto-habitation par ex, offres prévoyance…),
- et enfin pérennisation de la mutuelle et développement de produits innovants via des accords de partenariats régionaux et nationaux.
(*) extrapolé 2009

Landes Mutualité
Allée de la Capère
BP 129 – 40016 Mont de Marsant Cedex


--
Contact Presse:
Landes Mutualité
Camille Magliola-Poux
05 34 32 62 21
c.magliola@adeque.com
www.landes-mutualite.fr

--

Communiqué envoyé le 02.11.2009 15:07:19 via le site Categorynet.com dans la rubrique Santé

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire