mercredi 4 novembre 2009

ADHAP Services® ORSAY certifié QUALICERT, version 3+

Etienne GEORGE l'assurait déjà en avril 2007, date d'ouverture du centre ADHAP Services® d'ORSAY « l'organisation du centre est tournée vers une démarche de qualité et de professionnalisme ». Un engagement qui lui vaut aujourd'hui d'obtenir la certification QUALICERT « Service à la personne », version 3+.

La rigueur d'Anne-Cécile RONDEPIERRE (infirmière coordinatrice), d'Etienne GEORGE (directeur) et des 20 assistantes du centre s'avère payante. Reconnue par les professionnels de santé, la qualité des prestations délivrées par l'équipe ADHAP aux personnes dépendantes est aujourd'hui couronnée d'un label officiel, validé par un Comité de Certification composé notamment de l'Agence Nationale des Services à la Personne, de la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence de la Consommation et de la Répression des Fraudes) et d'associations de consommateurs.

QUALICERT est une garantie supplémentaire pour les consommateurs, les professionnels de santé et les acteurs sociaux.
Pour les professionnels de santé, ce label est indéniablement un gage de sérieux. Pour les clients du centre, l'assurance d'une organisation à taille humaine et d'une prestation personnalisée.

Si pour obtenir cette certification, les acteurs du centre se sont mobilisés pour répondre aux 65 critères qualité requis et garantir une totale traçabilité de chaque prise en charge, rien n'est définitivement acquis. Chaque année, le centre sera audité par SGS ICS, organisme de contrôle accrédité par le Cofrac, partenaire de la Haute Autorité de Santé (HAS).

« Les choses ne peuvent bien se passer chez les bénéficiaires que si au niveau du bureau, notre organisation est sans faille » commente le directeur du centre.
Les clients sont immédiatement reconnus. Du premier appel à la dernière prestation délivrée en passant par le nom des deux ou trois assistantes qui accompagnent chaque client, la répartition du planning au jour le jour, les éventuels changements de comportement observés, les modifications apportées aux horaires d'intervention, à la nature et à la fréquence des prestations, la mise en place du classeur de liaison, les dernières consignes du médecin traitant ou de la famille... rien n'est laissé au hasard. « Quand un client appelle, quelle que soit la personne qui répond, il est immédiatement renseigné et servi en fonction de son histoire, de ses habitudes de vie, de son degré d'isolement, de sa pathologie ».

Dans la même logique, un client n'est jamais surpris. Si l'assistante qu'il attend est malade, et donc remplacée, ou si elle a du retard, il est immédiatement prévenu. Les assistantes sont en effet en liaison permanente avec le centre, qui - par l'intermédiaire de ses responsables et de ses coordinatrices - est toujours au plus près de ses clients.

A propos d'ADHAP Services®
ADHAP Services® ORSAY est membre du premier réseau professionnel d'assistance à domicile de personnes dépendantes certifié QUALICERT, version 3+ (140 centres et relais de proximité, 3.500 salariés qualifiés, plus de 5.500 personnes dépendantes prises en charge).

Le centre intervient actuellement à Orsay, Palaiseau, Villebon, Massy, Les Ulis, Bures et Gif-sur-Yvette. Il est appelé à rayonner sur le Nord Ouest de l'Essonne au travers de relais de proximité.

Agréé Qualité, il est conventionné CRAM, et travaille en synergie avec NEPALE (réseau de soins palliatifs). Axa Assistance, la Matmut, la Maif et d'autres mutuelles ou assurances recourent à ses services pour accompagner les actifs temporairement fragilisés.

Son effectif s'étoffe chaque année de 6 à 7 assistant(e)s. Des aide ménagères (BEP sanitaire et social, CAP hygiène et environnement), des auxiliaires de vie sociale (MCAD, DEAVS) et des personnes justifiant de solides références dans les métiers de l'aide à domicile qui souhaitent valider leur expérience au travers d'une VAE.
Tous les salariés du centre sont titulaires d'un CDI. Ils bénéficient d'une formation initiale et de 4 heures de formation continue mensuelle.

Infirmière diplômée d'Etat en 1994, Anne-Cécile RONDEPIERRE a exercé pendant plusieurs années à l'hôpital d'Orsay (soins aux personnes âgées, oncologie, soins palliatifs). Elle a également coordonné des équipes pluridisciplinaires à l'étranger pour Médecins Sans Frontières. Elle assure aujourd'hui au sein du centre les prises en charge et encadre la formation et la coordination des assistantes.

Après Danone International, Brandt… en 2007, Etienne GEORGE a opéré un virage professionnel. Soucieux d'évoluer vers un domaine proche de ses convictions personnelles, il a créé à Orsay une structure spécialisée dans le maintien à domicile des personnes dépendantes de tous âges. Directeur du centre, Etienne GEORGE est le référent grand âge dans le cadre des services spécifiques délivrés aux personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer.

365 jours/365, une équipe de 20 assistantes assure l'accompagnement à domicile des personnes dépendantes. Parmi elles, Véronique, collaboratrice de la première heure, a évolué vers des fonctions d'encadrement. C'est elle qui, sous le contrôle d'Anne-Cécile RONDEPIERRE, suit la mise en place des premières prestations chez les bénéficiaires, et veille sur la qualité des actes effectués.
Aurore est en charge de la coordination du bureau.

Les centres ADHAP Services® en Essonne :
• ORSAY - Etienne GEORGE - Tel : 01.69.29.88.75.
• ÉTAMPES - Jean-Marie NAULOT - Tel : 01.69.92.45.55.
• ÉPINAY-SOUS-SÉNART - Laurent GALERNE - Tel : 01.69.43.17.22.

--
Contact Presse:
SBS.COM
Sylvie Baudard
01 47 28 99 54
contact@sbscom.fr
http://www.sbscom.fr

--

Communiqué envoyé le 04.11.2009 13:20:28 via le site Categorynet.com dans la rubrique Santé

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire