jeudi 22 octobre 2009

VIRUS A / H1N1 : LES SYSTEMES DEVELOPPES PAR GLOSTER EUROPE HOMOLOGUES POUR DESINFECTER BUREAUX ET LIEUX PUBLICS

Le virus pandémique H1N1 est aujourd'hui au cœur des préoccupations et sa survie environnementale dans les sécrétions sur les surfaces représente une véritable source de contamination. Entreprise spécialisée dans la conception de process innovants de prévention et de traitement des risques infectieux, Gloster Europe se devait d'étudier et de tester l'efficacité de son procédé STERINIS® / STERUSIL® sur le virus H1N1.

Afin d'être assurée du bien-fondé de ses solutions sur le virus A / H1N1, l'entreprise toulousaine a procédé à une double évaluation faite par l'IRM (Institut de Recherche Microbiologique, laboratoire indépendant spécialisé dans l'étude des agents antimicrobiens) : la 1ère sur le désinfectant seul, la 2ème sur le couple diffuseur / désinfectant.

Les résultats-1- sont à la hauteur des espérances. Grâce à sa technologie de brouillard sec novatrice, Gloster Europe démontre une fois encore la performance de son procédé de désinfection par voie aérienne. Il garantit une aseptie optimale de l'environnement à traiter en permettant au produit désinfectant d'entrer en contact avec toutes les surfaces y compris celles cachées ou inacessibles manuellement. Les désinfections se font hors présence humaine par brumisation homogène et complète sans dépôts humides, ni corrosion des matériels informatique et technique et sans risque toxique.

NOUVEAU : UN APPAREIL POUR DESINFECTER LES PETITS VOLUMES
Déjà présents dans de nombreux centres hospitaliers publics et privés en France et à l'étranger (21 pays), dans plusieurs laboratoires de recherche ainsi que dans des animaleries, les appareils de désinfection STERINIS® peuvent être également utilisés pour tous les grands volumes à traiter dans les entreprises (200 m3 environ) : open space, hall d'entrée, suite de bureaux par exemple.

Aujourd'hui, de nombreuses entreprises font appel aux solutions techniques de Gloster Europe pour désinfecter leurs locaux. Un moyen efficace pour prévenir les risques de contamination et limiter les conséquences d'une pandémie sur les activités de l'entreprise.

Conscient que les petits volumes devaient pouvoir être également traités rapidement et pour un coût faible (35 m3 environ), Gloster Europe a développé un appareil de désinfection portatif : le STERINIS® 4. Désormais, cabinets dentaires, cabinets médicaux, ambulances, sas, crèches, toilettes ou vestiaires par exemple peuvent être facilement désinfectés avec la même technologie du brouillard sec et les mêmes garanties.


A propos de Gloster Europe sas
Fondée en 1999, la société Gloster Europe sas, basée à Labège près Toulouse (Haute-Garonne), est spécialisée dans la prévention et le traitement des risques infectieux. Sa mission est de rendre l'environnement plus sain en réduisant massivement la bio contamination. Avec un chiffre d'affaires en 2008 de 2 M€ pour 15 salariés, Gloster Europe sas est une société privée financée par des fonds d'investissements professionnels. A ce jour, ce sont plus de 500 000 désinfections qui ont été effectuées avec le couple STERINIS® / STERUSIL®. Outre les certifications ISO 9001 / 2000 et ISO 13485 / 2003, Gloster Europe a obtenu le label "société innovante" délivré par l'ANVAR (Agence Nationale à l'Innovation et à la Recherche) renouvelé par OSEO en 2008 et est accréditée par l'OTAN en cas de guerre biologique.


Dossier de presse et photos sur simple demande

RENSEIGNEMENTS PRESSE
Laurence de Boerio
Tél. 06 03 10 16 56 - rp@deboerio.net


-1- Pour l'IRM, les conclusions sont les suivantes :
• L'essai réalisé démontre que le produit STERUSIL est virucide sur le virus de référence Influenza A (H1N1) souche ATCC VR-1469 à la concentration de 50% (v/v) selon la méthodologie de la norme européenne NF EN 14476 A1 (janvier 2007) pour 60 minutes de temps de contact à 20°C en présence de 0,3g/l de sérum d'albumine bovine en finale lors de l'essai (condition de propreté)
• L'essai réalisé montre que le couple appareil/produit STERINIS-STERUSIL est un procédé de désinfection efficace par voie aérienne sur le virus de référence Influenza A (H1N1) souche ATCC VR-1469 selon le document du CNEVA de Fougères (avril 1997) pour une dose de 6,02 ml/m3 et pour un temps de contact de 2 heures après le temps de diffusion du produit.


--
Contact Presse:
RPLB
Laurence de Boerio
0603101656
rp@deboerio.net
http://rp.deboerio.net

--

Communiqué envoyé le 22.10.2009 23:42:08 via le site Categorynet.com dans la rubrique Santé

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire