lundi 19 octobre 2009

Les cures à Vichy ou comment faire rimer hiver avec santé et sérénité…

À quelques heures de Paris, rien de plus facile que d'allier le dépaysement total à la sérénité : il suffit de choisir Vichy. Reine des villes d'eau, elle offre un cadre exceptionnel, fait de parcours longeant le lac d'Allier ou plongeant au cœur de parcs arborés, et ouvre les portes du bien-être et de la forme à de nombreux curistes. Bénéficier d'une cure à Vichy, c'est choisir l'efficacité de soins thermaux pour une remise en santé progressive et durable.

Les orientations thérapeutiques

Jusqu'au 31 décembre, la cure thermale de 18 jours de soins propose un programme de soins thérapeutiques traditionnels dispensés par une équipe professionnelle, qualifiée et accueillante (hydrothérapeutes, kinésithérapeutes diplômés d'Etat...). Prescrite par le médecin traitant, la cure thermale conventionnée est prise en charge par la Sécurité Sociale. Les Etablissements Thermaux de Vichy pratiquent le tiers payant pour les assurés. De plus les mutuelles (complémentaires santé) permettent un complément de remboursement qui atteint, dans la plupart des cas, 100% du montant de la cure.
_ Simple orientation : 72 soins

La simple orientation permet de traiter l'un des deux troubles suivants :

. Traitement de la rhumatologie
Arthrose, algodystrophie, abarticulaires chroniques, arthropathies métaboliques, ostéoporose, pathologie vertébrale, pathologie fonctionnelle, rhumatismes inflammatoires chroniques, traumatologies.
. Traitement des troubles de l'appareil digestif et du métabolisme (surcharge pondérale)
Affections digestives, surcharge pondérale / obésité telle que le diabète de type 2 et non insulinodépendant.

_ Double orientation : 108 soins

La double orientation comprend une orientation principale avec 72 soins prodigués, et une orientation secondaire de 36 soins. L'orientation principale est déterminée en fonction du type de pathologie du curiste.
Une forte complémentarité existe entre les deux orientations en particulier dans le cas de la surcharge pondérale.

Les privilèges de la cure thermale « Spécial Maigrir à Vichy »

Pour un supplément de 414 euros*, il est possible de bénéficier d'un accompagnement personnalisé avec deux rendez-vous diététiques et d'un suivi de 6 mois après la cure par un « système-expert nutrition » accessible via le site Internet : www.vichy.lediet.fr.
S'y inclus le « Forfait Confort » qui vous donne droit à une véritable souplesse des horaires permettant d'organiser son séjour dans un confort total, des cours d'activités physiques, l'accès à l'espace de cardio-training et à l'atrium détente (hammam, bain bouillonnant, sauna, piscine intérieure d'eau thermale à 35°, tisanerie, salle de repos). Une bouteille de Vichy Célestins quotidienne et un Pass-Curiste sont également offerts au curiste.

*Le supplément de 414 euros n'est pas pris en charge par la Sécurité Sociale

BON A SAVOIR...

Les Thermes Callou fermant le 28 novembre, les soins seront délivrés aux Thermes des Dômes et le surclassement de 315 € offert.

Deux établissements dédiés au thermalisme

Les Thermes Callou
Modernes et spacieux, ils bénéficient des équipements les plus récents pour offrir une qualité de soins et de repos garantie. Ses 130 cabines individuelles de soins, sa superbe piscine de mobilisation, sa grande terrasse solarium, ses vastes salles de repos et les buvettes de sources thermales intégrées apporteront un plus indéniable au séjour des curistes. Les Thermes sont reliés par un couloir peignoir à l'hôtel Callou (Ibis**).

Les Thermes des Dômes
Dans un espace privilégié, convivial et raffiné, cet établissement de style néo-mauresque offre des équipements entièrement pensés pour votre confort. Extrêmement prisé et apprécié de la clientèle, le Centre Thermal des Dômes incarne le thermalisme actif d'aujourd'hui, une approche nouvelle du thermalisme qui revisite les savoir-faire traditionnels afin d'aider efficacement les jeunes seniors à rester en forme. Les Thermes sont reliés par un couloir peignoir à l'hôtel Thermalia***.

Les démarches à entreprendre

Etape n°1
L'ordonnance du médecin traitant : la cure thermale est prescrite par le médecin traitant qui remplira la prise en charge en indiquant Vichy comme station thermale et la ou les orientation(s) thérapeutique(s) retenue(s).

Etape n°2
La demande de prise en charge : la demande de prise en charge doit être envoyée à la Caisse d'Assurance Maladie qui retournera un document d'accord de cure. Le volet n°1 de ce document sera remis au médecin thermal, le second à l'accueil des Thermes et le 3ème à la Sécurité Sociale pour participation éventuelle, sous conditions de ressources, aux frais de séjour et de transport.

Etape n°3
La réservation : la réservation s'effectue via l'envoi de la fiche de réservation complétée et signée, accompagnée des arrhes de réservation.

Etape n°4
Le médecin thermal : il suffit de prendre rendez-vous avec un médecin thermal de Vichy qui déterminera le programme de soins.

Renseignements sur www.destinationvichy.com

N°VERT : 0 800 30 00 63
(appel gratuit depuis un poste fixe en France)

CONTACT PRESSE
Agence Reso RP
tel : 04 73 38 41 04/ 06 63 70 61 69
Yglinga Benoit ou Maxence Duvaut
Courriels : yglinga@sbc-groupe.com - maxence.reso-rp@orange.fr


--
Contact Presse:
Agence Reso RP
Yglinga Benoit
04 73 38 41 04
yglinga@sbc-groupe.com
http://www.sbc-groupe.com/actualite/wordpress/

--

Communiqué envoyé le 19.10.2009 22:14:50 via le site Categorynet.com dans la rubrique Santé

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire