mardi 20 octobre 2009

Guide Implants et Prothèses Dentaires : Améliorez votre qualité de vie grâce aux nouvelles techniques dentaires

Aujourd'hui, il existe de nombreux soins dentaires comme les implants, le blanchiment dentaire, les facettes céramiques ou encore les couronnes auxquels les patients ont souvent recours. En effet, ces soins ont grandement fait leur preuve depuis plusieurs années et ont permis aux patients de retrouver en quelques temps une qualité de vie nettement supérieure.

Voici un récapitulatif des principaux soins existants de nos jours en matière de chirurgie dentaire :

- Les implants dentaires : Ce sont des racines dentaires artificielles ancrées dans la mâchoire. Ces implants recevront des dents artificielles, généralement en porcelaine ou seront utilisés avec d'autres implants ou d'autres dents pour soutenir un pont fixe ou une prothèse amovible. Les implants dentaires ont donc pour but de remplacer les dents perdues ou endommagées, sans avoir recours à des dentiers, partiels ou couronnes. En ce qui concerne l'esthétique, les implants dentaires ressemblent parfaitement aux dents naturelles. Ils sont même de meilleure qualité puisque, contrairement aux dents naturelles, ils ne peuvent pas être affectés par la carie ou par un abcès du nerf.

- Le blanchiment des dents : C'est un procédé qui permet de retrouver la teinte naturelle des dents. Le blanchiment dentaire éclaircit les colorations d'une dent grâce à des produits chimiques tels que le peroxyde. Le processus se base sur l'oxydation avec les pigments.

- Les facettes céramiques : Ils permettent de traiter de nombreux cas cliniques tels que les colorations non traitées par le blanchiment, les fractures ou encore les défauts de taille et de position de la dent. Esthétiquement parlant, le résultat est excellent.

- Les couronnes dentaires : C'est une prothèse qui a la forme d'une vraie dent. La couronne est placée au dessus d'une dent endommagée par une carie ou par une fracture pour recouvrir et protéger celle-ci en reconstituant sa forme, son esthétisme, sa taille ainsi que sa force. Le matériau le plus utilisé pour les couronnes dentaires est la porcelaine. En effet, ce matériau offre des qualités esthétiques parfaites.

Guide Implants et Prothèses Dentaires est un site à vocation informative qui vous permet d'avoir tous les éléments nécessaires pour prendre votre décision. De plus, le site vous offre la possibilité d'être rappelé pour une consultation préliminaire en clinique.

Alors, n'hésitez plus, rendez-vous sur www.protheses-implants-dentaires.fr


--
Contact Presse:
LeadMedia Group

yelmechaly@netbooster.com
http://www.protheses-implants-dentaires.fr/

--

Communiqué envoyé le 20.10.2009 17:03:10 via le site Categorynet.com dans la rubrique Santé

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire