jeudi 29 octobre 2009

Faire une cure détoxifiante

L'automne et le printemps sont des saisons qui se prêtent particulièrement bien aux cures détox. Pourquoi ?
Tout simplement parce, les températures étant plus modérées, le corps est plus enclin à concentrer son énergie sur son nettoyage interne, que lorsqu'il doit s'adapter à des températures plus extrêmes.

Une cure détox a l'avantage de nettoyer le corps de l'intérieur : ainsi "purifié", celui-ci est plus à même de mobiliser ses ressources en cas d'attaque. Il est donc renforcé, et moins vulnérable aux agressions en tout genre.

Voici quelques idées pour vous aider dans votre cure.

Faire une cure de raisin
Le raisin a de nombreux avantages. Digeste, c'est un énergétique musculaire et nerveux. Il est aussi reminéralisant, riche en polyphénols (bons pour le cœur)et en potassium à effet diurétique. C'est aussi un stimulant et un décongestionnant hépatique.

Le raisin est donc le fruit de prédilection à consommer à l'automne !

Faire une cure de sève de bouleau
Riche en oligo-éléments et en minéraux, la sève de bouleau favorise le drainage et l'élimination des déchets acides de l'organisme.

Stimulant les voies d'élimination, elle permet de nettoyer en profondeur le corps des déchets et toxines (résidus de médicaments, pollution atmosphérique, tabac, alcool, …) accumulés.

On peut la consommer pure ; Dépurasève y ajoute des bourgeons de bouleau et de cassis (ce dernier étant également connu comme dépuratif) afin d'en intensifier les effets.

Penser gemmothérapie
La gemmothérapie, branche de la phytothérapie, nous permet de bénéficier des vertus concentrées des bourgeons.

Le pissenlit et l'artichaut sont déjà bien connus pour nettoyer et drainer l'organisme. Le complexe de gemmothérapie Depuragem y associe du genévrier et du romarin, tous deux draineurs du foie.

La cure de gemmothérapie idéale ? 20 gouttes par jour de Depuragem, de préférence le matin à jeun, diluée dans une cuillère à soupe de sève de bouleau ou de Dépurasève. A suivre 3 semaines, puis une semaine d'arrêt, pendant 3 mois.

Les infusions
Lorsque l'on cherche à purifier son corps, ou même en période de régime, il est fondamental de bien boire.

Les infusions sont une méthode efficace pour consommer son 1,5L d'eau par jour tout en bénéficiant des vertus des plantes.

Parmi celles à retenir, notons :

la camomille, la sauge et la menthe, pour aider la digestion ;
la verveine, pour son action diurétique ;
l'aubier de tilleul, pour son action drainante.

--
Contact Presse:
aroma-zen.com

info@aroma-zen.com


--

Communiqué envoyé le 29.10.2009 08:00:59 via le site Categorynet.com dans la rubrique Santé

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire