jeudi 1 octobre 2009

En cosmétique biologique et écologique, les laboratoires BIOPHA chassent les idées reçues

Depuis plus de trente ans, les Laboratoires BIOPHA ont pour vocation de développer des produits d'hygiène et de soin de haute tolérance et d'une extrême douceur, en parfaite affinité avec la peau délicate et fragile des nourrissons et des bébés.
Biopha bébé est une gamme de produits biologiques et écologiques, hypoallergéniques pour l'hygiène de bébé. Son élaboration est respectueuse de la nature, impératif absolu des laboratoires BIOPHA, qui ont également la volonté d'associer la qualité pharmaceutique avec la disponibilité en grandes et moyennes surfaces, afin de toucher un plus large public.
Devant la croissance rapide du marché des cosmétiques bio et naturels, et l'intérêt des grandes marques du secteur, qui tentent d'apprivoiser la tendance quitte à la dévoyer, il est important de bien comprendre la démarche des laboratoires BIOPHA pour mieux percevoir l'étonnante performance de biopha bébé.

Comment se repérer entre les produits « biologiques » « écologiques » ou encore « 100% naturels » ?
Alors que l'appellation « 100 % naturel » ne répond à aucune définition réglementaire, l'appellation « biologique » est, quant à elle, soumise à une réglementation française, bientôt européenne. A ce titre, les produits biopha bébé sont certifiés par Ecocert, selon la charte Cosmébio, label qui définit de façon claire et avec des critères stricts, la « cosmétique Ecologique et Biologique ».
Les laboratoires BIOPHA s'engagent activement et concrètement dans un concept de fabrication écologique, qui intègre le tri sélectif des déchets industriels et l'utilisation d'emballages recyclables, tout en créant une gamme de produits innovants, à partir d'éléments naturels, sans additifs chimiques.

Un produit cosmétique biologique pour les bébés : une nécessité ?
L'appellation « cosmétique » pour un produit destiné aux bébés peut étonner les jeunes mères. En réalité, les bébés ont une peau 5 fois plus fine et donc beaucoup plus perméable que celle des adultes, ce qui justifie pleinement l'utilisation de produits cosmétiques et davantage encore, de produits biologiques dépourvus de matières premières pouvant être jugées néfastes.
Plus que quiconque, les bébés doivent être protégés des produits cosmétiques dont on ne connaît pas véritablement la nature des composants et leur degré de nocivité. L'usage des produits biologiques biopha bébé a l'avantage d'apporter cette garantie, en respectant la peau fragile du bébé et en rassurant pleinement les parents.

Comment garantir l'hypoallergénie ?
En plein développement, les allergies, qui associent facteurs héréditaires et environnementaux, concernent de plus en plus les jeunes, notamment les bébés. Les produits biopha bébé, par leur caractère naturel et biologique, minimisent les risques de réactions allergiques en éradiquant subtilement les allergènes « classiques » tels que les parfums et les conservateurs de synthèse, eaux florales et autres huiles essentielles.

Un produit de qualité en grandes et moyennes surfaces : une hérésie ?
La gamme biopha bébé tient avant tout à concilier sa grande expérience pharmaceutique et son accessibilité à tous les publics. Les laboratoires BIOPHA offre ici, un gage de leur éco-responsabilité aussi bien environnementale que sociale et économique.
La sélection biopha bébé verra :
o Gel Corps et Cheveux 2 en 1 : nettoie en un seul geste le corps et les cheveux de votre bébé. Il peut également être utilisé en gel douche pour toute la famille.
o Shampooing : nettoie en douceur les cheveux de bébé ainsi que ceux de toute la famille en usage fréquent.
o Lait de toilette : nettoie sans rincer le visage et le corps de bébé et peut également servir à démaquiller la maman, tout en nourrissant et réparant l'épiderme.
o Eau nettoyante : à l'aloe vera et extraits de fleurs de cerisier, elle nettoie sans rincer la peau de bébé et ne nécessite pas de rinçage.
Au plus près de la nature…
Pour en savoir plus sur l'esprit biopha bébé et obtenir des renseignements complémentaires sur tous les produits de la nouvelle gamme, rendez-vous sur http://www.biopha.com


--
Contact Presse:
Laboratoires BIOPHA
Adrien R PRESS
02.51.67.22.22
biopha.bebe@gmail.com
http://www.biopha.com

--

Communiqué envoyé le 01.10.2009 23:22:32 via le site Categorynet.com dans la rubrique Santé

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire