lundi 7 septembre 2009

Santé : le MiPih fait le choix Ilex sur la sécurité et la gestion d’identité

Éditeur de l'offre Convergence-Profils, le MiPih est une structure publique de coopération inter-hospitalière développant des partenariats avec des éditeurs influents du marché. A ce titre, un accord vient d'être signé entre le MiPih et l'éditeur Ilex.

Cet accord place le MiPih en position de distribuer et d'intégrer les solutions Sign&go Santé et Meibo People Pack Santé d'Ilex dans le secteur de la santé. La présence de ces technologies au catalogue du MiPih viendra compléter son offre actuelle d'e-services – notamment Medipass – et offrira à ses adhérents un choix complet de solutions pour répondre de façon pertinente au Décret de Confidentialité du 15 mai 2007, en termes d'annuaire d'établissement, de gestion des identités, d'authentification forte et de contrôle d'accès.

Ce partenariat confirme, une nouvelle fois, la place d'Ilex en tant que leader de la sécurité sur le secteur de la santé et atteste du souci qu'a le MiPih de répondre aux besoins de ses adhérents.

A propos d'Ilex
Ilex est un éditeur de logiciels spécialisé dans l'IAM (Identity & Access Management). Son offre s'articule autour de 3 produits : Sign&go (Web SSO, Enterprise SSO et Fédération d'Identités), Meibo (workflow, provisioning et gestion de rôles) et Meibo People Pack (une solution « clé en main » orientée vers la gestion du cycle de vie du collaborateur au sein de l'entreprise).
Fournisseur de la plupart des grands comptes, Ilex a su développer au cours des dix dernières années une réelle expertise sur le contrôle d'accès et la gestion d'annuaires.
Ses références les plus emblématiques sont : Orange, Air France, L'Oréal, la Banque de France, la Société Générale, Le Crédit Agricole, Groupama, des organismes tels que le Sénat, l'Assemblée Nationale, la plupart des Ministères, EDF, La Poste, la DGME, Veolia Environnement, l'ARH Franche-Comté, l'AP-HP, l'AP-HM, la plupart des CHUs et plus d'une trentaine d'établissements et de réseaux de soins.

Pour plus d'information : www.ilex.fr

A propos du MiPih
Créé en 1994 sous la forme d'un Groupement d'Intérêt Public et sous le nom de Midi Pyrénées Informatique Hospitalière, le GIP MiPih est devenu Midi Picardie Informatique Hospitalière en 2008, suite à l'intégration d'une autre structure publique de coopération inter-hospitalière, le Syndicat Informatique Hospitalier de Picardie.
Le MiPih est éditeur de progiciels et notamment de l'offre Convergence-Profils dont près de 400 établissements et 10 CHU-CHR utilisent au moins une application. Il propose un ensemble de services à ses adhérents et clients : diffusion et mise en œuvre des progiciels développés par le MiPih ainsi que de produits partenaires complémentaires, intégration et échange de données entre la gestion administrative des patients et les autres applications du Système d'Information Hospitalier, infogérance et hébergement de services applicatifs, production de la paie, conseil, assistance, formation et support technique. Le MiPih est certifié ISO 9001 pour l'ensemble de ses activités.

Pour plus d'information : http://www.mipih.fr/

--
Contact Presse:
ILEX
Claire FAUQUE
01 46 88 03 47
claire.fauque@ilex.fr
http://www.ilex.fr

--

Communiqué envoyé le 07.09.2009 14:36:06 via le site Categorynet.com dans la rubrique Santé

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire