mercredi 2 septembre 2009

Guide obsèques: Tout ce que vous devez savoir en cas de décès d'un proche

Guide obsèques est un site d'informations sur les obsèques dont la vocation est d'aider les personnes endeuillées en leur fournissant les informations qu'ils recherchent et leur permettre ainsi de gérer de la meilleure manière possible ce moment difficile. Le site offre également la possibilité d'être recontacté par une société de pompes funèbres.

La mort d'un proche est souvent vécue comme un moment très difficile. Afin de passer dans les meilleures conditions cette épreuve délicate, il est nécessaire de faire un point sur les différentes démarches à effectuer.

Tout d'abord, il est nécessaire d'établir ce que l'on appelle le constat de décès. Il s'agit d'un document délivré par le médecin constatant le décès d'une personne. Ce certificat de décès doit être signé le plus rapidement possible sans quoi le transfert du défunt est interdit.

Il convient ensuite de régler certaines démarches administratives parmi lesquelles la prise de contact avec les services adéquats pour l'organisation des obsèques et de la cérémonie.

Par la suite, le transport du défunt est effectué de l'hôpital ou de la maison de retraite vers le domicile ou la maison funéraire.

Il existe plusieurs interlocuteurs à qui l'on peut s'adresser pour faire face au financement des obsèques, à savoir :

- La sécurité sociale
- Les assurances décès
- Les sociétés mutualistes
- La commune

Le site www.guide-obseques.fr est ainsi une véritable mine d'informations sur les obsèques et permet de faciliter la vie des personnes endeuillées.


--
Contact Presse:
LeadMedia Group

sd@netbooster.com
http://www.guide-obseques.fr

--

Communiqué envoyé le 02.09.2009 14:29:48 via le site Categorynet.com dans la rubrique Santé

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire