jeudi 3 septembre 2009

Global Média Santé et Wolters Kluwer France : l'alliance de poids dans l'édition santé

Rueil-Malmaison/France (3 septembre 2009) – Deux acteurs clés de l'édition santé – Global Media Santé et Wolters Kluwer France – viennent de signer un accord de partenariat. Ils pourront ainsi répondre au développement de la coopération entre les différents professionnels de santé grâce à la complémentarité de leurs titres et ouvrages qui leur permet de toucher l'ensemble des professionnels de santé.

Alors que le système de santé français est soumis à des contraintes fortes, les professionnels font évoluer leurs modes d'exercice et sont de plus en plus amenés à travailler en coopération, comme en témoignent le concept des maisons pluridisciplinaires de santé et le développement des réseaux de soins.

Une coopération croissante entre les professionnels de santé
Compte tenu des évolutions actuelles, il n'est plus possible d'évoquer une pathologie sous l'angle d'une seule profession de santé ou d'envisager l'évolution du mode d'exercice d'une profession de santé sans tenir compte de ses articulations avec les autres professionnels de ce secteur essentiel.

Global Média Santé et Wolters Kluwer France proposent des offres complémentaires
De manière à répondre de façon optimale aux besoins transversaux et globaux de communication santé, Global Média Santé et Wolters Kluwer France ont décidé d'unir leurs forces pour proposer des offres de communication santé les plus larges et efficaces possibles.

Grâce à la complémentarité de leurs titres, ouvrages et de leurs différents services d'information (sites internet, événements, …), ils peuvent désormais s'adresser aussi bien aux médecins qu'aux pharmaciens, infirmiers, chirurgiens dentistes, cadres de santé, etc., voire aux vétérinaires quand santé animale et santé humaine s'interpénètrent comme c'est le cas avec le risque actuel de pandémie grippale.

La concertation sera désormais permanente entre les deux éditeurs
Chacune des deux entreprises conserve son indépendance, l'accord conclu prévoyant une concertation permanente, commerciale et éditoriale, afin de répondre ensemble aux attentes de clients souhaitant toucher à la fois les médecins spécialistes puis les médecins généralistes, les pharmaciens et les infirmières, pour ne citer qu'un exemple. L'alliance permettra également d'accroître les potentiels de diffusion de certaines publications des deux groupes, à l'instar des Monographies de La Revue du Praticien ou des ouvrages des Editions médicales Arnette, Doin et Pradel.


A propos de Global Media Santé
Ex-filiale du groupe britannique Huveaux, devenue Global Média Santé après un LBO mené en juin 2008 par son directeur général, le Dr Alain Trébucq, désormais actionnaire majoritaire, l'entreprise basée à Neuilly sur Seine emploie un peu plus de 80 personnes pour un CA de 15 millions d'euros. Ses principales publications sont les deux grandes revues de référence pour la formation continue des médecins, La Revue du Praticien et Le Concours Médical, fortes de plus de 35 000 abonnés, l'hebdomadaire Panorama du Médecin, les sites www.egora.fr et www.larevuedupraticien.fr, la plateforme de elearning Egora-FMC, un site patients (en développement), Santégora.
Global Média Santé organise de nombreuses réunions de formation médicale continue dont les Journées Nationales de Médecine Générale qui se tiennent une fois l'an à Paris, en octobre.
www.globalmediasante.fr


À propos de Wolters Kluwer France
Wolters Kluwer France est le leader des services d'information professionnelle en France. Son offre couvre les pôles majeurs du droit, de la santé, du social, des ressources humaines, des transports et du tourisme. Grâce à ses marques leaders telles que Lamy, Groupe Liaisons et Éditions Dalian, Wolters Kluwer France répond à tous les besoins d'information spécifiques à chaque secteur professionnel à travers une offre exhaustive de supports papier, on line et progiciels, ainsi que dans les domaines de la formation et de l'événementiel. Parmi ses 1 500 solutions d'information, se distinguent plus de 60 titres presse dont des supports majeurs tels que Liaisons sociales ou Le Moniteur des pharmacies. L'offre on line prend une ampleur croissante avec notamment la base juridique Lamyline Reflex et les portails métiers WK nés en 2007.
Dans le domaine de la santé, Wolters Kluwer France est leader de l'information des pharmaciens (Le Moniteur des Pharmacies, Pharmacien Manager, WK Pharma.fr), des infirmiers (Infirmière Magazine, Infirmière Libérale Magazine, EspaceInfirmier.fr), des Vétérinaires (La Semaine Vétérinaire, Le Point Vétérinaire, WK Vet.fr) et publie des revues scientifiques à destination des dentistes (Clinic, EditionsCdP) et des médecins (Les Nouvelles Dermatologiques, Webanesthesie, NetSantéEnvironnement). En outre, Wolters Kluwer France organise chaque année les salons leaders en Europe que sont Pharmagora et le Salon Infirmier. Par ailleurs, Wolters Kluwer France est le principal fournisseur de logiciels pour la médecine du travail avec Val Solutions Santé et Prévention. Pour finir, en partenariat avec sa société sœur Wolters Kluwer Pharma Solutions, Wolters Kluwer France offre aux laboratoires pharmaceutiques l'accès à des solutions de communication spécifiquemen
t dédiées aux médecins spécialistes.
Plus d'information sur www.wkf.fr


À propos de Wolters Kluwer
Wolters Kluwer est l'un des premiers acteurs mondiaux de l'édition et de l'information professionnelle. Le groupe intervient dans les domaines suivants : santé, services financiers, fiscalité, comptabilité, droit et réglementation. Son chiffre d'affaires est de 3,4 milliards d'euros (2008). Il emploie près de 20 000 personnes dans le monde et intervient dans plus de 35 pays en Europe, en Amérique du Nord et en Asie-pacifique. Son siège est à Amsterdam aux Pays-Bas. Le groupe est coté sur Euronext Amsterdam (WKL) et fait partie de l'indice AEX et Euronext. Plus d'information sur www.wolterskluwer.com

--
Contact Presse:
WOLTERS KLUWER FRANCE
Sylvie Caron

scaron@wolters-kluwer.fr


--

Communiqué envoyé le 03.09.2009 12:24:38 via le site Categorynet.com dans la rubrique Santé

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire