mercredi 23 septembre 2009

Covidien : description des produits qui seront présentés au Congrès ESICM

Sécurité du patient – une de nos priorités
Notre société propose l'un des plus grands choix de produits visant à réduire la morbidité liée aux infections nosocomiales (IN), et tout particulièrement, celles qui touchent les voies respiratoires.
Notre mission est de travailler en partenariat avec les professionnels de santé, afin de gagner la course contre les infections contractées à l'hopital et d'offrir aux patients un chemin rapide et sûr vers la guérison.

Produits pour la sécurité du patient – Management des voies respiratoires
Taperguard™ et Sealguard™
Canule endotrachéale et de trachéotomie
L'une des principales causes d'infections bronchopulmonaires chez les patients sous ventilation mécanique à long terme est l'aspiration silencieuse depuis l'espace subglottique. Le drainage régulier ou continu de l'espace subglottique peut réduire significativement le risque d'infection des voies aériennes lors d'une ventilation artificielle prolongée. Plusieurs études ont démontré que le drainage régulier de l'espace subglottique au moyen de la sonde Mallinckrodt™ EVAC peut réduire l'incidence de pneumonie nosocomiale en USI dans une proportion allant jusqu'à 75% (1).
Les canules TaperGuard™ et SealGuard™ sont équipées d'une lumière supplémentaire, qui permet l'accès à l'espace subglottique. La lumière est intégrée dans la paroi de la sonde trachéale et se termine dans une ouverture dorsale, en position proximale par rapport au ballonnet. Elle permet d'aspirer l'espace subglottique et d'éliminer simplement et rapidement les sécrétions de cette région critique. La lumière additionnelle peut être connectée à un système d'aspiration permettant l'aspiration automatique de l'espace subglotique.
(1). Smulders et al. A Randomized Clinical Trial of Intermittent Subglottic Secretion Drainage in Patients Receiving Mechanical Ventilation; CHEST 2002; 121:858–862

Produits pour la sécurité du patient – Management des voies respiratoires
Taperguard™ et Sealguard™
Canule endotrachéale et de trachéotomie
Sealguard™ et Taperguard™ bénéficient de la dernière technologie de ballonnet.
La nouvelle forme effilée de ballonnet combinée peut permettre de prévenir les micro-inhalations.
L'association du système Mallinckrodt™ EVAC à la technologie de ballonnet Sealguard™ et Taperguard™ réduit de manière significative le risque de Pneumonie Associée à la Ventilation Mécanique (PAVM).
Produits pour la sécurité du patient – Ventilation mécanique
PURITAN BENNETT 840™
Ventilateur
Le ventilateur PURITAN BENNETT 840™ intègre les modalités de ventilation les plus récentes telles que la
• La ventilation non invasive, permettant d'éviter l'intubation endotrachéale
• Le Volume Ventilation Plus (VV™+) et la Ventilation Assistée™ Proportionnelle (PAV™ +) aidant à réduire le temps de ventilation mécanique.
En outre, la conception des ventilateurs 840 peut permettre la protection des patients, les soignants, les membres des familles et l'environnement contre la contamination microbienne.
Les systèmes intégrés chauffants d'expiration/isolation, dont sont équipés les ventilateurs limitent très efficacement le contact avec les gaz ventilatoires expirés par le patient. Avant de pénétrer dans les circuits internes du ventilateur, l'air expiré par le patient traverse un filtre antibactérien et antiviral. Le filtre, maintenu à une température élevée, maximise la phase vapeur de l'humidité expirée et réduit la condensation des gaz. Le fait de filtrer le gaz expiré avant qu'il atteigne l'un quelconque des composants internes des ventilateurs PURITAN BENNETT aide également à réduire le risque de contamination croisée entre patients. Aucun filtre ne doit être ajouté aux circuits pour protéger les patients et l'intérieur des ventilateurs contre la contamination.
Dans de rigoureuses conditions d'essai, les filtres expiratoires (PB D-X 800) utilisés dans le ventilateur PURITAN BENNETT 840™ ont démontré une efficacité de filtration de 99,999 %, lors d'une provocation indépendante par des virus bactériophages mesurant 0,027 microns. Le système de filtration chauffant du ventilateur 840 a montré une efficacité supérieure à 99,99999 % contre le passage des particules d'aérosol de seulement 2,8 mm24.
Ce n'est qu'après que le gaz expiré a traversé le filtre chauffé qu'il est autorisé à pénétrer dans la valve expiratoire et le capteur de flux expiratoire, sortant du respirateur sous forme de gaz propre. Les performances du système de filtration assurent une protection efficace contre le SRAS (syndrome respiratoire aigu sévère), la grippe aviaire (H5N1) et la tuberculose (1).
™* Proportional Assist and PAV are trademarks of the University of Manitoba, Canada. Used under license by Nellcor Puritan Bennett LLC
(1). Nelson Laboratories, Inc. Virus Filtration Efficiency (VFE) at an Increased Challenge Level. P/N 70305. October 1995.

Capteur frontal Nellcor™OxiMax™Max-Fast™ SpO2
Certains patients représentent un défi pour obtenir une mesure fiable de la SpO2: par exemple en cas de vasoconstriction ou de hypo-perfusion. Le capteur frontal Max-Fast™ intègre la technologie innovante d'oxymétrie de pouls qui offre des avantages significatifs pour le monitorage des patients.
En effet Max-Fast™ s'utilise souvent lorsque les capteurs traditionnels échouent et constituent ainsi une solution efficace pour la plupart des patients difficiles(1). Le capteur frontal Max-Fast™ est plus performant que les capteurs traditionnels chez les patients en hypo perfusion périphérique.
Il détecte en général les modifications de la SpO2 une à deux minutes plus tôt que les capteurs digitaux durant la vasoconstriction et les devancent même de 3 minutes (2) dans certains cas. Vous pouvez ainsi réagir plus tôt aux évènements hypoxiques lorsque le temps est critique pour vos patients.
1. Branson R, et al. A comparison of reflective and transmission oximetry in patients with poor perfusion. Critical Care Medicine. 2003;30:A91.
2. BeboutDE, MannheimerPD, AsbaghNA. Detection of hypoxemia during peripheral vasoconstriction at the radial artery and various pulse oximeter sensor sites.
Critical Care Medicine. 2003;31(2):A72.
Contacts Presse :
IRIS CONSEIL
Christine Arnal - Nathalie Deville - Daniela Tanasuica
Tél : 01 45 44 04 21
Fax: 01 45 44 18 14
E-mail: c.arnal@iris-conseil.net
& Site: www.iris-conseil.net

--
Contact Presse:
Covidien

iris3@iris-conseil.net
www.iris-conseil.net

--

Communiqué envoyé le 23.09.2009 10:19:25 via le site Categorynet.com dans la rubrique Santé

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire