jeudi 20 août 2009

L'affiche du concours TÊTU pour la capote révélée aux Parisiens

L'affiche du concours organisé par TÊTU sur le thème «La capote protège du sida» est diffusée en exclusivité depuis ce matin sur 200 kiosques parisiens, avant la campagne nationale la semaine prochaine.

Comment prendre la parole, en 2009, pour lutter contre la hausse des contaminations ? TÊTU est le seul mensuel français en kiosque qui parle chaque mois du sida et de son actualité dans une rubrique dédiée. C'est la seule entreprise à concevoir, tous les deux ans, un guide, le Guide Têtu + destiné aux personnes séropositives, aux soignants, à ceux que le sujet intéresse. En 2009, TÊTU franchit une nouvelle étape. Celle de la prise de parole publique, celle de l'incitation à l'usage du préservatif.
Une affiche déclinée en trois versions
L'idée cheminait depuis novembre 2008. Le slogan « La capote protège du sida » a rapidement fait l'unanimité, et l'équipe du journal a donc décidé qu'il devait illustrer une affiche. Suite au lancement d'un concours international, des projets de grande qualité nous ont été envoyé par des gens de tous âges. Le jury (1), après moult discussions et divers tours de votes, a fait un choix: l'affiche vite surnommée «Odette», déclinée aussi en version «Louis» et «Kevin». Le vainqueur du concours est un directeur artistique de 33 ans, Loulou, qui vit à Garches, en banlieue parisienne, et travaille dans une célèbre agence de pub.

Outre les kiosques, l'affiche gagnante de notre concours sera visible dans toute la France chez des marchands de journaux et en devanture de pharmacies. Puis, jusqu'à la fin mars 2010, dans différents formats, sur les panneaux des réseaux d'affichage.
Sans même avoir eu connaissance du choix créatif du jury, resté secret jusqu'à la parution de cet article, des entreprises et des institutions ont apporté leur soutien à ce projet. Nous leur disons merci. Un vrai beau merci, honnête et... têtu. Parce que la prévention ne peut pas attendre.

(1) Composition du jury: Stéphane Bern, journaliste; Luc Biecq, journaliste, chef de rubrique santé du magazine Têtu; Jean-Michel Cohen, médecin nutritionniste et auteur; Caroline David, directrice des Arts visuels de Lille 3000; Julia Hilmer, directrice de l'agence No Good Industry; Catherine Kapusta-Palmer, coordinatrice des questions de sida au Planning Familial et membre du Conseil national du sida; Than Le Luong, médecin, directrice de l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (Inpes); Amanda Lear, artiste; Norbert Pochon, fondateur et directeur exécutif du magazine Têtu; Gérard Siad, président du Syndicat national des entreprises gaies (Sneg).

Si vous voyez l'affiche dans votre ville, photographiez-la et envoyez-nous la photo à capote@tetu.com. Les meilleurs clichés seront publiés sur Tetu.com.

Les projets finalistes et l'interview du vainqueur seront dans le TÊTU de septembre, en vente à partir du mercredi 26 août.

--
Contact Presse:
TÊTU
Jean-Louis Roux-Fouillet
01 56 80 20 51
jean-louis.roux-fouillet@tetu.com
www.tetu.com

--

Communiqué envoyé le 20.08.2009 14:59:47 via le site Categorynet.com dans la rubrique Médias / Presse

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire