jeudi 16 juillet 2009

UNE SOLUTION IDEALE ET INNOVANTE POUR LES PERSONNES ATTEINTES DE MALADIES DEGENERATIVES

Que sont les maladies dégénératives ?

Les maladies dégénératives sont des maladies dans lesquelles un ou plusieurs organes sont progressivement dégradés. Les plus connues sont les maladies d'Alzheimer, de Charcot, de Parkinson ou encore la sclérose en plaques
Ces maladies s'avèrent particulièrement difficiles pour le patient et son entourage en raison de la lente évolution des symptômes conduisant vers un handicap important.
Quelques chiffres
D'après une évaluation ministérielle de 2004, environ 860 000 personnes seraient touchées par la maladie d'Alzheimer en France. Un chiffre qui pourrait atteindre 1,3 million en 2020 et 2,1 millions en 2040. Le nombre de nouveaux cas est d'environ 225 000 par an. En France, l'étude PAQUID (1988-2001) a fait ressortir que 17,8 % des personnes de plus de 75 ans sont atteintes de la maladie d'Alzheimer ou d'un syndrome apparenté.
Quant à la maladie de Parkinson, elle touche près de 100 000 personnes avec environ 8 000 nouveaux cas par an.

La solution proposée par Vous et Nous

Accompagner une personne atteinte d'une maladie dégénérative demande du temps. Le placement spécialisé est souvent inéluctable sans aide à domicile.
Vous et Nous propose une aide à la personne sur mesure en fonction de l'âge de la personne, de sa pathologie et du degré de celle-ci. L'intervenant travaille en collaboration avec le corps médical en charge du patient et adapte son aide selon les besoins de la personne (aide à la toilette, repas, sorties, stimulation de la mémoire, exercice physique, aide ménagère…). Il peut également contribuer à l'information et au soutien des proches et ainsi maintenir un climat familial favorable au maintien du patient à domicile.
Ce type de services à la personne pouvant faire l'objet d'une prise en charge spécifique, elle s'avère plus économique pour le malade et sa famille et permet surtout de le maintenir dans son logement.

En savoir plus sur Vous et Nous

La société Vous et Nous a été créée en 2008 avec la volonté de proposer des services de qualité dans le cadre de l'accompagnement à domicile de personnes en perte d'autonomie, (personnes : âgées, atteintes d'une maladie dégénérative, en retour d'hospitalisation).
Vous et Nous propose une prestation unique dans le cadre de l'accompagnement de personnes atteintes de maladies dégénératives. Il s'agit d'un atelier de stimulation de la mémoire à domicile permettant de faire travailler les différentes mémoires des personnes : sémantique, épisodique, autobiographique et procédurale. Ce dispositif préserve les mémoires restantes en optimisant les outils de communication des personnes.
Vous et Nous se distingue également dans la mise en place d'aide ménagère à domicile de qualité (ménage, repassage). Ce service est destiné à tout public (personnes âgées ou actives)
Vous et Nous bénéficie d'un agrément qualité qui permet à ses clients de bénéficier d'exonération d'impôt.
Vous et Nous intervient dans la métropole lilloise et plus particulièrement dans la Vallée de la Lys : Marcq-en-Baroeul, Bondues, Roncq, Mouvaux, Tourcoing, La Madeleine, Linselles, Neuville en Ferrain, Comines ; Bousbecque, Wervicq sud, Wambrechies, Halluin, Warneton, Deulemont et Quesnoy-sur-Deule.


--
Contact Presse:
Vous et Nous
Elise Roussel
03.20.03.91.81
roussel.elise@gmail.com
http://www.vousetnous.org/

--

Communiqué envoyé le 16.07.2009 08:51:50 via le site Categorynet.com dans la rubrique Santé

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire