mardi 28 juillet 2009

Ontario : nouveaux médicaments pour lutter contre le cancer

L'Ontario est en tête de la recherche de calibre mondial sur les nouveaux médicaments contre le cancer

Le gouvernement investit dans des activités révolutionnaires de recherche et de développement contre le cancer colorectal

L'Ontario joint ses efforts à ceux de Pfizer Inc. et de divers instituts de recherche pour développer une nouvelle génération de médicaments pour lutter contre le cancer colorectal.

Pfizer Inc., la plus grande entreprise pharmaceutique du monde, collabore à un projet capital de recherche oncologique, de six millions de dollars, avec l'Institut ontarien de recherche sur le cancer et l'Ontario Cancer Institute. Ces établissements de recherche sont des chefs de file mondiaux en génomique et recherche sur les cellules souches pour lutter contre le cancer.

La province investit 900 000 $ dans cette initiative, par l'intermédiaire de son Programme d'investissement dans le secteur biopharmaceutique, qui fait partie du Fonds pour les emplois dans les secteurs émergents du gouvernement. Depuis 2003, l'investissement dans la recherche et l'innovation est un élément capital de la planification économique de l'Ontario. Le Programme d'innovation de l'Ontario représente 3,2 milliards de dollars destinés à faire de l'Ontario un des meilleurs endroits du monde pour transformer les nouvelles idées en nouvelles entreprises et en nouveaux emplois.

FAITS EN BREF
· Doté de plus de 25 instituts de recherche sur la santé reconnus à l'échelle mondiale. L'Ontario est le plus grand centre d'activité biomédicale au Canada et, le quatrième d'Amérique du Nord.

· Entre 2005 et 2008, les investissements provinciaux en recherche et en innovation ont engendré, par effet de levier, 1,1 milliard de dollars, tout en aidant à améliorer les connaissances, les aptitudes et la formation de près de 30 000 personnes.

--------------------------------------------------------------------------------

Contacts Presse :

Ray Lancashire, Media Relations, Invest Ontario
Ministry of Economic Development and Trade
Tel: (416) 326-1608
E-mail: ray.lancashire@ontario.ca

IRIS CONSEIL
Christine Arnal
Tél : 00 33 (1) 45 44 04 21
Fax: 00 33 (1) 45 44 18 14
E-mail: c.arnal@iris-conseil.net
& Site: http://www.iris-conseil.net


--
Contact Presse:
ontario

iris3@iris-conseil.net
www.iris-conseil.net

--

Communiqué envoyé le 28.07.2009 10:19:30 via le site Categorynet.com dans la rubrique Santé

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire