jeudi 9 juillet 2009

Maintien à domicile : un relais ADHAP Services® à Auray

Le centre ADHAP Services® de Vannes vient d'ouvrir un relais de proximité à Auray. Ce spécialiste de la dépendance intervient déjà sur la commune depuis plusieurs mois au domicile d'une trentaine de personnes fragilisées.

Dès cet été, l'équipe sera renforcée. Dix assistantes de vie desserviront le pays d'Auray mais aussi la zone côtière (Carnac, La Trinité, St Philibert, ...). Cette structure devait tripler ses effectifs sous 2 à 3 ans.

Agréé QUALITÉ par le Conseil Général, certifié QUALICERT et labellisé Alzheimer, ce relais s'appuie sur de solides compétences.

Directement relié au centre ADHAP Services de Vannes, il travaille en synergie avec la CPAM dans le cadre de soins palliatifs, l'HAD (Hospitalisation A Domicile) et le réseau d'Oncologie de Vannes, la CRAM de Bretagne, le Conseil Général du Morbihan pour l'APA, ou encore avec AXA Assistance, Mondial Assistance, Séréna-Maïf et autres mutuelles... pour faciliter les retours à domicile après hospitalisation.

Sur le même modèle que Vannes, ADHAP Services® Auray est ouvert au public du lundi au vendredi. Une permanence téléphonique est assurée 24 h/24 par ses responsables et les professionnels de santé en charge de la coordination des prestations délivrées, et de l'encadrement des équipes.

Par souci de réactivité, les prises en charge sont effectives sous 48 heures. Formé et qualifié, le personnel apporte aux personnes fragilisées un service de proximité, 7 jours sur 7 et 365 jours par an.

Professionnelles du maintien à domicile, les auxiliaires et assistantes de vie concentrent leurs interventions sur des prestations d'aide à l'hygiène (aide à la toilette, levers, couchers, changes...) et aux actes de la vie courante (préparation et aide à la prise de repas, aide aux déplacements, gardes, aide ménagère, assistance administrative...).

Autre particularité : aucun minimum de temps passé n'étant imposé à la clientèle, les prestations peuvent être fractionnées dans une même journée en fonction des besoins et des habitudes de vie de chacun. Ce mode fonctionnement permet d'augmenter les visites dites de « sécurité » (notamment en période de forte chaleur) et induit une facturation au temps réel dans le cadre d'un accompagnement actif.

A noter : les prestations délivrées sont éligibles à l'utilisation des CESU préfinancés. Dans le cadre de la mesure dite « 200 € de bon d'achat de services à la personne » mise en place et financée par le Gouvernement, ADHAP Services® a élaboré un bouquet de services : «Tranquil'Eté» qui ouvre gratuitement l'accès aux personnes les plus défavorisées à 9 semaines d'accompagnement personnalisé à domicile.


Contacts utiles : Fabrice Rivaille
ADHAP Services® Auray - tel : 02 97 59 34 70
ADHAP Services® Vannes - tel : 02 97 46 28 48

--
Contact Presse:
SBS.COM
Sylvie Baudard
01 47 28 99 54
contact@sbscom.fr
http://www.sbscom.fr

--

Communiqué envoyé le 09.07.2009 12:14:58 via le site Categorynet.com dans la rubrique Santé

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire