jeudi 2 juillet 2009

Caducées 2009 : www.gsk.fr reçoit le Caducée du site Internet Grand Public

Marly le Roi, le jeudi 25 juin 2009

Caducées 2009 :
www.gsk.fr reçoit le Caducée du site Internet Grand Public

Le laboratoire GlaxoSmithKline a le plaisir d'annoncer que son site institutionnel www.gsk.fr a été plébiscité par le grand public avec l'obtention du Caducée 2009 du site Internet Grand Public. Ce prix a été attribué par le vote du grand public sur le site de l'association des Caducées*. Cette distinction récompense la volonté de GSK de faciliter au plus grand nombre, l'accès à de l'information santé de qualité et référencée.

Le site www.gsk.fr met à disposition du grand public une trentaine de dossiers santé pédagogiques sur diverses pathologies (rhinite allergique, asthme, thrombose, ostéoporose, gastro-entérite à rotavirus,…). Des animations ludiques en flash viennent compléter ces informations par des schémas et illustrations animées. Des « podcasts santé » (interviews de professionnels de santé) sont également à disposition, avec la possibilité de les écouter en ligne ou de les télécharger. Une rubrique dédiée aux médicaments permet de consulter et imprimer les mentions légales, les notices d'utilisation, les avis de transparence souhaités. Le site propose également une solution de lecture vocale à destination des malvoyants depuis 2004 et un accès au service Pharmabraille de l'association Handicapzéro, mettant à disposition les étiquettes et les notices en braille, en caractères agrandis ou en audio.

Un espace dédié aux professionnels de santé est également disponible sur le site www.gsk.fr.

Pour recevoir en temps réel les dernières actualisations du site www.gsk.fr, un widget d'information et des flux RSS sont disponibles depuis le site.

Le site www.gsk.fr est le premier site institutionnel à obtenir la même année la reconnaissance des professionnels de santé (Oscar du web médical) et du grand public (Caducée du site Internet Grand Public).

Le site www.gsk.fr a reçu plus de 2,6 millions de visites en 2008 et a été certifié HON (Health On The Net Foundation / Fondation de la santé sur Internet) dès avril 2007.
Il a reçu le prix Internet d'or 2008(1) pour la 2ème fois consécutive en octobre 2008 et l'Oscar du web médical au Medec 2009.

(1) Obtenu ex-aequo avec Wyeth
*L'association du Mastère Spécialisé Management Médical de l'ESCP-EAP organise chaque année les Caducées de la Communication Médicale, un événement qui récompense les meilleures campagnes promotionnelles dans le domaine du médicament et de la santé.

Pour faciliter vos recherches et vous aider à réaliser vos dossiers et articles, un « espace médias »
vous est dédié sur le site Internet www.gsk.fr

Contact Presse :
Noémie Leclaire - Tél. 01 39 17 85 84 - Fax : 01 39 17 86 56 - noemie.n.leclaire@gsk.com

--
Contact Presse:
GSK - GlaxoSmithKline
GSK GSK

gsk@synodiance.com
http://www.gsk.fr/

--

Communiqué envoyé le 02.07.2009 14:55:24 via le site Categorynet.com dans la rubrique Santé

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire