lundi 22 juin 2009

VAUBAN - une Clinique du 93 qui monte !!!

…alors que l'ensemble du secteur privé enregistre une baisse généralisée

Le 22 juin 2009 - La clinique VAUBAN de Livry-Gargan (93)
Depuis 2003, une nouvelle Direction - qui n'a ménagé ni efforts, ni investissements - a réussi la difficile gageure de transformer et réorganiser La clinique VAUBAN de Livry-Gargan.
Située dans une zone préservée au cœur du 9-3, la clinique représente aujourd'hui un espace de soins ultramoderne de 14 000 m2, atypique pour ce département…
Avec une capacité d'accueil de 175 lits/places, toutes les installations techniques de l'établissement sont flambant neuves et exemplaires. L'équipe médicale elle aussi, a été renforcée et rajeunie par l'arrivée en 2008, de nombreux médecins, dont 5 nouveaux praticiens des hôpitaux de Paris.
La clinique Vauban souhaite se distinguer des autres établissements et mise sur une volonté farouche de soigner ses patients, à travers une prise en charge de la santé, globale et suivie. Elle démultiplie les initiatives dans ce sens. Actuellement, les soins dispensés s'articulent autour de quatre pôles principaux qui se sont considérablement développés :

La Maternité - C'est elle qui a donné ses lettres de noblesse à la clinique pendant plus d'un demi-siècle. Avec 1700 naissances/an, elle dispose d'une trentaine de lits pour les futures mamans et de 6 salles de naissance contiguës à un nouveau bloc chirurgical. Il faut savoir que par tradition les tarifs de convention dans ce service, sont strictement respectés. C'est ainsi qu'accouchement et péridurale sont réalisés à la clinique Vauban, sans dépassement d'honoraires.

La Chirurgie - Avec chaque année près de 7000 actes ambulatoires et 3200 en hospitalisation, elle est dotée d'un bloc de 6 salles d'intervention, de 2 salles d'endoscopie et d'une salle de réveil centralisée de 14 lits. L'unité de stérilisation qui complète ce plateau technique est neuve et répond aux normes les plus exigeantes. 61 patients peuvent être hospitalisés et 21accueillis en hôpital de jour. L'unité de surveillance continue est conçue pour 6 patients supplémentaires. Un service d'endoscopie permet de réaliser les explorations, principalement en gastro-entérologie, mais aussi en gynécologie, urologie, orthopédie et O.R.L…

Le Centre de réadaptation neurologique pour sa part, est doté d'un plateau technique de 1500 m2, comprenant un gymnase, une piscine et deux saunas. Une équipe pluriprofessionnelle performante, aussi bien à l'échelon national qu'international, accueille 60 patients dont 12 en hôpital de jour. La prise en charge du patient est l'objet de toutes les attentions, de par sa globalité (médicale, para-médicale, diététique…), sa précocité et son intensité (6 h par jour d'exercices et d'attentions spécialement étudiées !). Cette façon de traiter le patient fait appel à des compétences multiples - dans un environnement à la fois spécialement conçu pour les pathologies neurologiques et aussi, très agréable. Cette synergie permet à la réadaptation neurologique, de développer des méthodes innovantes qui donnent à la clinique Vauban, un positionnement unique sur le territoire français.

Enfin, un centre d'imagerie médicale avec scanner vient soutenir les pôles de soins.

Pour compléter son offre, la Clinique Vauban s'est attachée à mettre sur pied un ensemble de prestations d'aides et de maintien à domicile, de repas diététiques dont ses patients peuvent bénéficier dès leur sortie de l'établissement.

Une autre grande orientation de la nouvelle Clinique Vauban, est le développement d'une politique partenariale forte dans la complémentarité des soins, avec des établissements de santé publics ou privés. Elle intervient par exemple - tant aux côtés, que pour le compte de - l'hôpital de Montfermeil, Jean Verdier à Bondy, ou Robert Ballanger à Aulnay S/Bois. Il en est de même avec plusieurs hôpitaux universitaires parisiens (Tenon, Le Kremlin Bicêtre…) dans différentes disciplines.

Bien que courant peu les classements, la Clinique Vauban se distingue pourtant. Elle figure désormais dans le trio de tête des trois premiers établissements de soins du département.
Avec un chiffre d'affaires de 20 millions d'Euros pour l'année 2008, elle affiche par ailleurs, en chirurgie et en endoscopie, une progression frôlant les 11 %. C'est le meilleur score du département - tous types d'établissements confondus.
Ces performances sont à souligner, même modestement, quand on sait que pour la première fois depuis 30 ans, l'ensemble du secteur privé de la santé est en baisse. Mais dans le 93, Vauban maintient sa politique : « attention globale du patient » et « modération des dépassements d'honoraires ! ».

Ajoutons que la Clinique Vauban « n'a pas fini de monter » puisque sa transformation définitive atteindra sa pleine puissance, courant 2010.

Contact :
Anna ARDUINI - Responsable Information
Clinique VAUBAN – 01 45 09 76 26 – 06 07 66 78 03 – anna.arduini@vauban-2020.fr
www.clinique-vauban.fr


--
Contact Presse:
Clinique VAUBAN
Anna ARDUINI
01 45 09 76 26
anna.arduini@vauban-2020.fr
www.clinique-vauban.fr

--

Communiqué envoyé le 22.06.2009 18:14:24 via le site Categorynet.com dans la rubrique Santé

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire